visiter faro un weekend

2 semaines au Portugal : notre itinéraire détaillé

Dernière mise à jour:

Rien n’est plus beau que de tracer son propre chemin. C’est en tout cas ce que je préfère dans le voyage ! Nous qui rêvions de reprendre la route, un road trip au Portugal en 2 semaines s’est imposé comme une évidence. Entre mer et montagnes, villes au patrimoine sublimes et villages bourrés, notre découverte du Portugal en 15 jours nous a offert exactement ce que nous cherchions : un voyage en liberté. J’ai retrouvé le Portugal de mon adolescence, ses parfums, sa nonchalance et ses habitants profondément solaires. Le bonheur !

C’est le cœur débordant d’envies que nous avons avons tracé notre propre road trip au Portugal, en prenant soin de garder des étapes flexibles, avec l’envie de découvrir les plus beaux paysages du Portugal au fil des kilomètres. Louer une voiture au Portugal nous a permis de gagner en liberté et de sortir des sentiers battus pour nos 2 semaines au Portugal. Rien n’est plus précieux que de ralentir et de s’arrêter au gré de nos envies.

Dans cet ultime récit de voyages au Portugal, je vous partage notre circuit Portugal en voiture, nos conseils concrets pour l’organiser, un aperçu du budget, et surtout… des morceaux de route, de lumière, d’odeurs, et quelques détours qui nous ont marqués. Bref, tout ce que j’aime ! Un guide vivant et pratique pour vous aider à construire votre itinéraire de road trip au Portugal, à votre façon.

Liens utiles pour visiter Le Portugal

Choisir un hébergement

Nos bonnes adresses

Descobertas Boutique Hotel by Aspasios, cet hôtel de charme se situe en plein cœur historique de Porto. Ecellent rapport qualité/prix pour Porto. On aime la déco soignée, avec une déco chaleureuse. On aime beaucoup !

Browns Central Hotel : une valeur sûre pour ce superbe hôtel installé dans un bâtiment historique rénové avec un design contemporain. C’est très réussi ! Chambres confortables et petit-déjeuner délicieux ! Dans le centre de Lisbonne, vous êtes porche de tout !

Lemon Tree Stay : super hébergement en plein coeur du vieux Faro. On aime la déco stylé, le patio pour prendre le petit déj’ et l’emplacement idéal : TOP !

Ma plateforme préférée pour trouver une location de voiture au Portugal au meilleur prix. Le meilleur outil pour maitriser votre budget voyage et économiser de l’argent sur le tarif de la location de votre véhicule.

Pourquoi faire un road trip au Portugal ?

Une destination idéale pour un circuit en voiture

Ceux qui nous lisent savent combien nous aimons faire des road trip. Le Portugal est l’un des pays d’Europe les plus agréables à découvrir en road trip. Et je ne dis pas ça à la légère.

  • La taille du pays, ni trop vaste, ni trop petit : on peut facilement traverser le Portugal du nord au sud en une journée. Ce qui en soi serait dommage car vous verrez que tout ici invite à prendre son temps. En 7, 10 ou 15 jours, vous pouvez découvrir une grande diversité de paysages sans vous épuiser sur la route. Et ça, c’est le top !
  • Les distances de route sont courtes entre les points d’intérêt à voir. On passe de la vallée du Douro aux ruelles de Coimbra, des plages sauvages de l’Alentejo aux villages perchés du centre, en quelques heures de conduite seulement. C’est l’un des rares pays où chaque journée de route devient une étape à part entière.
  • Le réseau routier portugais est bien entretenu et la conduite globalement fluide (en dehors des grandes villes comme Lisbonne, par exemple). Selon le temps dont vous disposez, on peut varier les plaisirs et emprunter les autoroutes rapides, petites routes de campagne charmantes et des routes côtières spectaculaires… De quoi avoir le souffle coupé !
  • Louer une voiture au Portugal est simple et abordable, surtout en dehors de l’été. Vous pouvez atterrir à Lisbonne, Porto ou Faro et commencer votre circuit immédiatement.

Ma plateforme préférée pour trouver une location de voiture au Portugal au meilleur prix. Le meilleur outil pour maitriser votre budget voyage et économiser de l’argent sur le tarif de la location de votre véhicule.

Ce qu’on a adoré dès les premiers kilomètres

Dès les premiers instants de notre road trip au Portugal, on a senti qu’on était au bon endroit. Les routes sont belles, la circulation fluide, et surtout… les paysages changent sans arrêt. On quitte une côte sauvage pour se retrouver, une heure plus tard, dans les collines couvertes d’oliviers. Puis viennent les plaines dorées de l’Alentejo, les vignes en terrasses du Douro, les falaises ocre de l’Algarve. C’est l’un des grands avantages d’un circuit au Portugal en voiture : la diversité est partout, à portée de volant, j’ai envie de vous dire. c’est aussi un road trip facile à planifier, je trouve. Que vous n’ayez qu’une semaine ou deux au Portugal, vous pourrez en prendre plein les yeux !

Mais ce qui rend l’expérience de ce voyage en itinérance encore plus agréable, ce sont les gens. Le Portugal, c’est aussi cette bienveillance des portugais, cette gentillesse qui ne se force pas. Que ce soit pour demander son chemin, commander un plat ou simplement échanger quelques mots, on se sent bienvenu. Et ça change tout. Et s’il y a des gourmands qui me lisent, que dire de la cuisine portugaise ? Même dans les villages les plus isolés, on mange très bien, souvent pour trois fois rien. Un plat du jour copieux, un poisson grillé (oh que c’est bon !), une pâtisserie à tomber… Faire un road trip portugais, c’est aussi voyager par les papilles. Rien qu’en en parlant, j’ai déjà envie de refaire mes valises !

Ma plateforme préférée pour trouver une location de voiture au Portugal au meilleur prix. Le meilleur outil pour maitriser votre budget voyage et économiser de l’argent sur le tarif de la location de votre véhicule.

Le Portugal, de magnifiques régions sur la route

À quoi s’attendre quand on parcourt le Portugal en 2 semaines ? Ce qu’on aime avec le Portugal, c’est cette capacité à nous surprendre à chaque virage. Le Portugal est petit par sa taille, mais très grand grâce à sa diversité. Je me ravis toujours de changer de décor tous les 50 km. Et comme je vous le disais plus haut, cette destination se prête merveilleusement bien à un road trip. Les routes sont belles et vous allez être ravis car chaque région a sa propre personnalité. Pour préparer vos 15 jours au Portugal, voici une vue d’ensemble des grandes régions portugaises, qu’elles soient au programme de l’itinéraire ou à garder pour une prochaine fois.

Le nord du Portugal

  • Porto : authentique, populaire, bordée par le Douro et un point de départ idéale pour explorer les vallées viticoles du Douro
  • La vallée du Douro : vignes en terrasses, routes panoramiques, quintas et croisières.
  • Amarante, Braga, Guimarães : de charmantes étapes culturelles et historiques
  • Le parc national de Peneda-Gerês, une pépite sauvage encore trop méconnue. Une belle étape si vous aimez les lieux en dehors des sentiers battus.

Le centre du pays

  • Coimbra : ville universitaire vivante, elle a su garder son a^me et j’adore m’y balader
  • Tomar, Batalha, Alcobaça : trois sites monastiques impressionnants et classés
  • Nazaré, Foz do Arelho ou São Martinho do Porto : l’Atlantique, version grand spectacle

La région de Lisbonne

  • Lisbonne, la capitale est un voyage à elle toute seule et se visite parfaitement sans voiture. C’est une ville haute en couleurs !
  • Les alentours de Lisbonne : Sintra, et ses magnifiques palais, Cascais, Sesimbra, la Costa da Caparica pour prendre un bol d’air marin ! Un parfait combo entre culture, nature et océan Atlantique

L’Alentejo

  • Évora, une étape inoubliable avec son patrimoine romain et ruelles blanches que vous ne voudrez plus quitter
  • Monsaraz, Marvão, Estremoz, des villages débordant de charme

La côte sud et la côte vicentine

  • Comporta, entre rizières, dunes et cabanes en bois
  • Alcácer do Sal, charmante et discrète
  • La côte vicentine, pour des plages sauvages, des falaises et des villages blancs encore préservés. C’est le Portugal sauvage et on adore !

L’Algarve

  • Des falaises spectaculaires à Ponta da Piedade ou Praia da Marinha
  • Des villages pittoresques comme Tavira, Ferragudo, Monchique
  • Des plages à perte de vue et une douceur de vivre unique

Cette région du Portugal vous intéresse ? Je vous invite à consulter mes articles dédiés à l’Algarve, si vous envisagez de prolonger vos 2 semaines au Portugal jusqu’à la pointe sud du Portugal. Envie de découvrir l’Algarve autrement ? Loin des stations balnéaires, on a exploré les villages authentiques de la région. Voici notre sélection des plus beaux villages d’Algarve à ne pas manquer.

Les îles portugaises, pour aller plus loin !

Après avoir traversé les régions Portugal, difficile de ne pas évoquer les îles du Portugal, si étonnantes… et si belles.

  • Madère, l’île aux fleurs a été un vrai coup de cœur pour nous. Un concentré de nature brute, entre falaises vertigineuses, forêts luxuriantes et sommets au-dessus des nuages. C’est un voyage à part entière, à savourer à un autre rythme. Retrouvez notre article dédié aux 12 plus belles choses à faire à Madère. Randonnées, paysages à couper le souffle, piscines naturelles… Bref, tout ce qu’il ne faut pas manquer pour un premier voyage sur l’île aux fleurs.
  • Açores : plus à l’ouest encore, les Açores attirent les amoureux de nature sauvage. Comme des confettis au milieu de l’océan Atlantique, l’archipel volcanique, encore préservé du tourisme de masse, nous a fait rêver !

Combien de jours consacrer à chaque région ?

On me demande souvent combien de temps prévoir dans chaque région du Portugal. C’est vrai qu’on aimerait qu’on voudrait tout voir mais si on visite le Portugal sur 15 jours mais pour savourer ce que le pays a à offrir sans courir. Il faut parfois faire des choix. Souvenez-vous, le Portugal est un petit pays, mais il est long. Pour vos 2 semaines au Portugal, voici une idée des durées à prévoir pour profiter des incontournables de chaque région portugaise. Bien sûr, tout dépend de votre rythme de voyage, de vos envies (visites ou farniente ?), et de la saison. Nous, on aime varier les ambiances, enchaîner villes et nature, et faire quelques détours inattendus, alors ces durées sont volontairement un peu souples.

  • Sintra & Cascais : 2 à 3 jours si vous aimez les palais, les jardins…
  • Centre du Portugal : 4 à 6 jours pour Coimbra, Tomar, Nazaré, Batalha…
  • Porto & le nord : 3 à 6 jours pour profiter d’un city-trip à Porto, du Douro, Braga ou Guimarães
  • Alentejo : 2 à 4 jours si vous aimez les villages blancs et les paysages de collines
  • Algarve : 4 à 8 jours, selon que vous restiez sur la côte ou que vous alliez jusqu’à l’intérieur des terres

Vous voulez en savoir plus sur le Portugal ?

Pour approfondir votre circuit au Portugal ou avoir des idées complémentaires d’itinéraires, vous pouvez aussi consulter le site officiel Visit Portugal, C’est une vraie mine d’inspiration et les informations sont mises à jour régulièrement.

Si vous cherchez à explorer la nature portugaise, consulter la carte des parcs naturels du Portugal vous permet de localiser les espaces protégés, les sentiers de randonnée et les spots les plus sauvages.

Ma plateforme préférée pour trouver une location de voiture au Portugal au meilleur prix. Le meilleur outil pour maitriser votre budget voyage et économiser de l’argent sur le tarif de la location de votre véhicule.

Avant de plonger dans notre itinéraire détaillé, vous aurez peut-être besoin de quelques repères pour planifier votre circuit de 2 semaines au Portugal : voiture de location, péages, choix des hébergements, durée idéale… Je vous partage dans cet article tous nos conseils pratiques pour bien préparer votre road trip au Portugal : un guide clair, vivant et utile pour organiser votre voyage sans stress…!

Itinéraires d’1 à 3 semaines au Portugal

Préparer un road trip d’une semaine au Portugal ou d’1 mois, c’est un peu comme si vous créiez votre playlist. On veut y mettre les grands classiques à voir, les pépites plus discrètes, les détours qu’on n’avait pas prévus… et ce petit fil conducteur qu’on suit un peu beaucoup ou la folie (pour ceux que ça rassure !). J’ai eu la chance de tester plusieurs itinéraires au Portugal au fil des années. Certains circuits concentrés sur une région (comme l’Algarve ou le Douro), d’autres plus ambitieux, du nord au sud. L’idée ici, ce n’est pas de vous imposer un tracé rigide, mais de vous donner des bases solides pour créer votre propre circuit en voiture au Portugal, selon le temps que vous avez, vos envies et votre style de voyage. Bref, il y a autant de voyages que de voyageurs !

Je vous détaille ci-dessous quatre idées d’itinéraires réalistes :

  • Un itinéraire de 7 jours, parfait pour un premier voyage ou une boucle Lisbonne à Sagres.
  • Un circuit de 10 jours, plus équilibré, avec ville, campagne, mer et patrimoine
  • Un road trip complet de 15 jours, de Lisbonne à l’Algarve au sud
  • Un road trip au long cours de 3 semaines, du nord au sud, en mode découverte complète

Ces propositions sont modulables, faisables sans courir, avec des distance mesurées et des étapes bien pensées. À chaque fois, je vous partage les temps de trajet, des idées de pauses, et mes coups de cœur vécus sur place.

Ma plateforme préférée pour trouver une location de voiture au Portugal au meilleur prix. Le meilleur outil pour maitriser votre budget voyage et économiser de l’argent sur le tarif de la location de votre véhicule.

Itinéraire 1 semaine : de Lisbonne à Sagres

Voici un itinéraire pensé pour voyager sans se presser. Trois étapes seulement : Lisbonne, Comporta ou Alcácer do Sal, et la côte vicentine près de Sagres. Un vrai road trip de 7 jours au Portugal qui vous permet de longer le littoral portugais.

Road trip Portugal en 7 jours

Jour 1 et 2 – Lisbonne et palais de Sintra – Distance : 90 km A/R – 2 nuits à Lisbonne

Itinéraire 10 jours : de Lisbonne à l’Algarve

Vous avez 10 jours pour explorer en voiture le Portugal à votre rythme. Ce road trip Portugal vous emmène à la découverte de villes passionnantes, plages sauvages, villages authentiques et paysages mythiques, cet itinéraire de 10 jours relie Lisbonne à l’Algarve en douceur. On a choisi un rythme facile, agréable et confortable, avec 3 ou 4 hébergements au maximum, pour éviter de faire et défaire sa valise tous les jours. À la longue, c’est un poil fatigant.

Road trip Portugal en 10 jours

Jour 1, 2 et 3 – Lisbonne, palais de Sintra et Cascais – Distance : 90 km A/R – 3 nuits à Lisbonne

C’est notre itinéraire chouchou, celui que nous avons adoré : une boucle logique, sans stress, avec des distances raisonnables et des ambiances qui changent à chaque étape. Si vous aimez varier les plaisirs, c’est le top ! Pour aller plus loin, retrouvez notre itinéraire détaillé et tous nos conseils pour réussir votre road trip en Algarve, de 5 à 15 jours entre falaises, plages sauvages et villages de charme.

itinéraire de 15 jours (du centre au sud)

Si vous avez 15 jours pour un road trip au Portugal, c’est l’occasion parfaite pour remonter un peu plus vers le centre tout en prenant le temps de descendre jusqu’à la célèbre région de l’Algarve. Ce format permet de mixer villes et campagne, littoral atlantique et plages du sud, le tout sans courir. Nous avons conçu cet itinéraire avec une progression logique, des distances modérées, et 4 hébergements seulement. Un vrai circuit Portugal en voiture qui se veut flexible et vous permet de voir les plus beaux paysages du sud du Portugal.

Road trip Portugal en 15 jours

Jour 1, 2 et 3 – Lisbonne, palais de Sintra et Cascais – Distance : 90 km A/R – 3 nuits à Lisbonne

Et si vous rêvez de sable doré, de criques secrètes ou de falaises à couper le souffle, je vous recommande aussi notre article dédié aux plus belles plages de l’Algarve. Une sélection personnelle, testée sur le sable, à découvrir pour vous baigner (presque) seul face à l’Atlantique.

Itinéraire de 3 semaines : de Porto à la côte vicentine

Si vous avez la chance de partir 3 semaines au Portugal, vous pouvez explorer le pays en profondeur sans courir. Ce format offre une belle liberté de mouvement : de Porto à la côte vicentine, en passant par la vallée du Douro, les magnifiques villages de l’Alentejo et les plages sauvages du sud. Nous avons imaginé un itinéraire de 21 jours avec 5 à 6 hébergements au maximum, de longues étapes pour souffler et une belle palette de paysages si emblématiques du Portugal. Bref, vous allez vous régaler !

Road trip Portugal en 21 jours

Jour 1 et 2 – Porto – 2 nuits à Porto

Si vous avez prévu une étape à Faro ou que vous y atterrissez, je vous recommande cet article complet pour visiter Faro en 4 jours, avec itinéraires, bonnes adresses et idées d’excursions.

Ma plateforme préférée pour trouver une location de voiture au Portugal au meilleur prix. Le meilleur outil pour maitriser votre budget voyage et économiser de l’argent sur le tarif de la location de votre véhicule.

Nos hébergements coups de cœur au Portugal

Quand on prépare un road trip, choisir ses hébergements fait toute la différence. On aime les hébergements au Portugal qui ont une âme, un bon accueil, une déco qui inspire ou un petit-déj qui donne envie de traîner. Pas besoin de luxe, mais on aime que ç’ait du sens, que ce soit bien placé, joli, et qu’on s’y sente bien avec un excellent rapport qualité prix. Ce sont nos ingrédients, vous avez probablement les vôtres ! Voici donc nos hébergements coups de cœur au Portugal, soigneusement repérés lors de notre circuit ua Portugal. Des adresses où l’on poserait volontiers nos valises à nouveau, que ce soit pour une nuit ou plusieurs. Si vous cherchez des idées où dormir pendant votre road trip portugais, en voici quelques-unes qui valent vraiment le détour.

  • Porto et la vallée du Douro

Descobertas Boutique Hotel by Aspasios, cet hôtel de charme se situe en plein cœur historique de Porto dans le quartier Ribeira. Au calme, c’est un excellent rapport qualité/prix pour Porto. On aime la déco soignée, avec une déco chaleureuse, pierres apparentes et touches modernes Idéal si vous êtes en couple ou en famille. L’endroit est cosy est et bien placé pour explorer Porto.

InPatio Guest House : À deux pas du fleuve Douro, cette auberge de jeunesse (accessible à tous, vous le savez !) située dans une rue calme de la vieille ville de Porto. On aime les chambres élégantes, cosy et parfaitement tenues, dans une maison rénovée avec goût. En plus les petit-déjeuner maison sont inclus. Le prix est parfait lui aussi !

Casa De Canilhas : Dans la vallée du Douro, on craque pour maison d’hôtes bourrée de charme. Perchée au-dessus du Douro, à 15 minutes de Peso da Régua, On ne se lasse pas de la vue exceptionnelle sur les vignobles en terrasses et le fleuve. Grâce à cette maison d’hôtes typique, on retrouve le charme portugais simple et chaleureux qu’on aime tant. Se prélasser sur la terrasse panoramique, le jardin ou la piscine avec vue (un vrai plus après une journée de route !). Le petit-déjeuner maison est inclus et l’endroit parfait pour savourer la vallée du Douro sans se ruiner

  • Coimbra

Solar Antigo Luxury Coimbra : En plein cœur de la vieille ville, à deux pas de l’université, cette maison rénovée avec charme possède de sérieux atouts : pierres apparentes, poutres et déco contemporaine. Certaines chambres offrent une magnifique vue sur les toits ou la cour. Le petit-déjeuner maison inclus L’emplacement est top pour tout faire à pied, et le lieu a vraiment une âme. On aime beaucoup !

Sapientia Boutique Hotel : situé au pied de l’Université, dans le cœur historique de Coimbra, cet hôtel de charme est installé dans un ancien bâtiment rénové, avec beaucoup de cachet et une déco élégante. Certaines chambres et la terrasse offrent une vue superbe sur le fleuve Mondego ou les toits de la ville. Mais surtout, on profite de son patio et du rooftop avec vue (ce qui est plutôt rare à Coimbra)

  • Région de l’Alentejo

A Casa do Governador : En pleine campagne et à 2 kms d’Évora, cette adresse est incroyable. On a eu le coup de cœur pour cet ancien domaine viticole du XVIIe siècle. Piscine extérieure, jardins, oliviers… on savoure ce vrai havre de paix aux portes de la ville. Les chambres sont débordantes de charme, entre authenticité rustique et touches contemporaines, C’est vraiment très réussi. Là aussi, le petit-déjeuner est compris et on s’en réjouit.

ADC – Albergaria Do Calvário – by Unlock Hotels : Très bien situé dans les remparts, à 5 min à pied de la place principale d’Évora. Cet hôtel de charme est en en fait un un ancien moulin à huile, à la décoration soignée et chaleureuse. Se prélasser dans le petit patio fleuri après votre journée est très agréable ou pour prendre le petit-déjeuner très généreux inclus. Coup de cœur absolu pour cet accueil aux petits soins et un excellent rapport qualité/prix dans un lieu authentique et ressourçant.

Pateo dos Solares Charm Hotel : voici un petit palais du XIXe siècle rénové, à deux pas du centre d’Estremoz. On aime le jardin verdoyant, la piscine, la belle vue sur les toits et les remparts. Chambres lumineuses, élégantes mais aussi pleines de caractère. Un excellent point de chute pour découvrir les villages de marbre et les marchés locaux de l’arrière-pays portugais.

Ma plateforme préférée pour trouver une location de voiture au Portugal au meilleur prix. Le meilleur outil pour maitriser votre budget voyage et économiser de l’argent sur le tarif de la location de votre véhicule.

  • Région de Lisbonne

Casa do Jasmim by Shiadu : Située à Lisbonne, dans le quartier bohème de Príncipe Real, cette maison d’hôtes offre une ambiance typique avec une décoration soignée. On aime le jardin intérieur paisible, idéal pour vous détendre après une journée de visite de la capitale portugaise. Chambres confortables et bien équipées. Le petit-déjeuner est inclus et il est aussi divin.

Browns Central Hotel : un style inimitable à Lisbonne et aussi une valeur sûre pour ce superbe hôtel installé dans un bâtiment historique rénové avec un design contemporain. C’est très réussi ! Les chambres sont confortables et le petit-déjeuner délicieux ! Dans le centre de Lisbonne, vous êtes porche de tout !

Hotel Gat Rossio : Juste à côté de la gare du Rossio, au cœur du centre historique de Lisbonne, cet hôtel simple mais moderne, bien agencé, avec un petit rooftop agréable pour prendre l’air. Les chambres sont lumineuses, propres, et parfaitement situées pour explorer Lisbonne sans se ruiner. On a aimé : la localisation centrale, la vue depuis certaines chambres et la terrasse en hauteur pour une pause au calme.

  • Côte Vicentine

Monte da Vilarinha : entre les plages de Bordeira et Amado, niché dans un vallon préservé, ces petites maisons indépendantes, intégrées à la nature, avec une déco sobre et chaleureuse, offrent une belle étape pour un road trip au Portugal. Vue sur les collines, grand jardin, et même une belle piscine ouverte sur le paysage. Royal, non ?

Cerro da Fontinha : À deux pas du parc naturel du Sud-Ouest Alentejan, on aime beaucoup ces maisons de campagne rénovées, l’ambiance rustique et soignée. Le petit lac est à deux pas, on profite de la terrasse et du barbecue. Possibilité de dîner sur place. On a aimé : la douceur de vivre, les hamacs dans les oliviers et l’accès rapide à la plage d’Odeceixe.

Hospedaria – Vila do Bispo : on ne soupçonne pas ce petit établissement design dans un ancien bâtiment agricole rénové. À proximité de Sagres, la déco minimaliste chic, matériaux naturels, ambiance paisible. Une terrasse par chambre, petit déjeuner local, et des hôtes discrets mais attentifs. C’est notre coup de cœur !

  • Algarve

Calcada Guesthouse : une maison d’hôtes débordant de charme, nichée dans la vieille ville de Tavira. Ravissantes chambres, petit dej sur la terrasse et accueil adorable. Excellent rapport qualité/prix !

O Quintal Guesthouse : à 200 m de la plage de Carvoeiro, cette adresse calme offre tout le confort pour explorer l’Algarve. On aime la proximité du centre-ville de Carvoeiro et la piscine pour se rafraîchir !

Casa Mãe : voici un endroit pour vous faire plaisir ! Cet hébergement de charme situé au centre de Lagos a tout pour plaire. l’endroit est tout simplement magnifique, c’est le coup de cœur assuré !

Monte da Vilarinha : superbe maison de campagne à l’ambiance bohème. L’endroit est incroyable ! Proche des plages de Sagres, ce sublime hébergement vous laissera un souvenir inoubliable : déco soignée, chambres magnifiques, petit-déjeuner au bord de la piscine. Le top !

Hostel Alameda Exclusive House : l’adresse plus intimiste et abordable, joliment décorée, bien située à Faro, vous pourrez tout faire à pied. Les chambres sont lumineuses, au calme et l’accueil très chaleureux.

Budget pour un road trip au Portugal

  • Billets d’avion : de 80 à 200 € par personne, selon la saison et la ville d’arrivée (Faro, Lisbonne ou Porto). Astuce : comparez les vols multidestinations, par exemple, arrivée à Porto et départ de Faro pour éviter les retours inutiles.
  • Carburant et péages : carburant 80 € pour 1 semaine – Péages prévoir 30 à 60 € selon votre itinéraire
  • Hébergements : 80 € la nuit en moyenne.
  • Repas : Restaurant classique : 15 € par personne – snack : 8 €
  • Activités : 150 € en moyenne

Budget 10 jours au Portugal pour 2 personnes

TOTAL

Le mot de la fin

Vous l’aurez compris, le Portugal est une terre de road trip par excellence. On y voyage à son rythme, entre mer et montagnes, villages blancs et grandes villes, paysages sauvages et douceurs du quotidien. Que vous ayez 5 jours ou 3 semaines devant devant vous, c’est une destination solaire et on en revient toujours avec l’envie d’y retourner. Vous loilà prévenu ! J’espère que cet article vous aura aidé à construire un itinéraire de road trip au Portugal adapté à vos envies, à mieux visualiser les distances, les étapes clés, et à anticiper votre budget. Et surtout, à nourrir cette envie d’aventure, de lumière, et de chemins un peu moins droits.

Ce road trip au Portugal vous a donné envie de repartir ? Pourquoi ne pas prolonger l’aventure sur l’île de Madère ? Retrouvez notre visite de Madère en 1 semaine entre sommets, forêts luxuriantes et villages suspendus au-dessus de l’Atlantique. Un vrai coup de cœur ! Si vous avez des questions, un doute logistique ou une étape préférée à partager, laissez un petit mot en commentaire : je vous réponds toujours avec plaisir.