Nos Cœurs Voyageurs

Nous sommes avant tout, deux amoureux des voyages, des découvertes, de la beauté du monde…Et je crois sincèrement qu’on ne pense qu’à ça ! Dès notre retour nous ne pensons qu’à une chose : repartir !

Sylvain aux manettes, Sibylle à l’écriture et Margoulette notre Mini-globe-trotteuse n’en perd pas une miette !

S’il permet de s’évader de notre propre quotidien, le voyage n’est pas qu’une échappatoire ! Il est surtout hyper inspirant et permet de bien garder les pieds sur terre !

Notre blog se construit pas à pas plutôt le soir, le week-end en fonction de nos disponibilités professionnelles et parfois familiales… 🙂 Vous y trouverez des récits de voyages, des conseils voyageurs mais aussi des bons plans !

L’idée est de continuer à faire vivre notre voyage, de faire vivre le souvenir, de lier l’écriture à la photographie grâce à nos articles. Depuis que nous avons fondé notre famille c’est aussi notre façon de transmettre à notre fille une ouverture sur le monde et les richesses de notre planète. Mais qui sommes-nous ?


Sibylle


« Enfant, j’ai toujours été attirée par les voyages. Blondinette et en plus ado, j’étais du genre à bouder au retour de vacances plusieurs jours durant…je crois que le « syndrome voyage » m’avait déjà atteint !
Le voyage a toujours rythmé ma vie d’abord pendant les colonies de vacances en mode road trip en Europe de l’Est, en séjour itinérant au Portugal puis en immersion totale (et alone !) lors d’un séjour linguistique en Angleterre, j’avais alors 10 ans ! Avec les premiers jobs d’été, toutes mes économies partaient dans l’organisation de mes futures vacances en Europe. Bref, c’était une évidence ! »

« Aujourd’hui, j’aime tous les préparatifs avant le grand départ. Le plaisir c’est de rechercher la destination inconnue et imaginer un carnet de route avec un ou plusieurs itinéraires possibles. C’est de comparer les vols et trouver LE bon plan ! C’est annoter les incontournables et démasquer les trésors cachés ! Au grand damne de Sylvain, je suis capable de dégoter le petit boui-boui où on mange une cuisine de dingue pour un prix dérisoire ! Oui sérieux ! »
« Toujours très (très) enthousiaste, je suis toujours la 1ère à passer devant : j’aime les découvertes, la nouveauté, partir à la rencontre des autres…bref je suis toujours partante ! « 
« Pour moi, le voyage est tellement stimulant ! »
« Je suis la rédactrice de nos récits de voyages, je regroupe nos souvenirs de voyages, je peaufine, et compile les anecdotes, petites et grosses galères de voyageurs avec l’aide de Sylvain (j’avoue j’ai parfois une mémoire de poisson rouge…) »


Sylvain


« C’est très certainement mes parents qui m’ont donné le goût du voyage. A 12 ans, je faisais mon premier safari au Kenya et je sais combien j’étais chanceux ! Dormir au pied du Kilimandjaro en entendant le barrissement des éléphants est un moment unique que je n’oublierai jamais. Je me souviens encore très bien de l’accueil d’une tribu massai dans une hutte en bouse de vache ! J’ai découvert l’immensité des paysages du Canada à travers mon 1er appareil photo à pellicule (oui oui carrément vintage le mec !!). Et à chaque fois, je suis revenu de ces différents voyages, transformé, grandi même ! »

« Mais le Cambodge a vraiment été une révélation. Ce petit pays venait juste de s’ouvrir au tourisme. Alors en mode backpackers, rien ne m’a paru aussi authentique. »

« Un poil timide, je supervise le mouvement lorsque nous partons et trouve toujours un plan B quand rien ne se passe comme prévu, de là à dire que je suis l’homme de la situation… haha !! »

« Plutôt perfectionniste, c’est moi qui gère le design du blog, j’aime m’occuper de la retouche photo et faire vivre nos récits ! »

« Aujourd’hui je suis fier de transmettre notre passion du voyage à notre fille, de lui montrer les différentes façons de vivre aux 4 coins de notre planète. »

« Du haut de ses 2 ans et demi, Margoulette nous permet d’avoir un autre regard probablement celui qui nous manquait ! 😉 Elle facilite toujours nos rencontres avec les locaux. Et souvent c’est à elle à qui on s’adresse en premier ! (Damned !) »


Margoulette


Blondinette elle aussi, Margoulette est une petite fille joyeuse et qui adooooore préparer sa valise. Difficile parfois de lui explique « que non Margoulette, partir en vacances ce n’est pas toujours prendre l’avion… !! » Haha !! Elle aussi a chopé le virus ! (C’est bien fait, on l’a bien cherché après tout :))

Mimi, son doudou n’est jamais très loin. Elle aime les animaux (surtout les crocodiles et les girafes), la mer, faire des pâtés de sable, marcher dans les flaques avec ses bottes de pluie (ou sans), les voitures rouges. Margoulette nous surprend toujours par ces remarques toujours bien à propos qui de notre point vue nous semblent si anecdotiques. Un vrai bonheur !

Notre rêve

On rêve depuis longtemps de Tour du Monde ! Sylvain rêve de toucher les fameux moaï de l’île de Pâques et moi je rêve d’emmener notre petite famille dans ce voyage au long court ! Notre projet familial murit…en attendant on se nourrit des expériences d’autres amis voyageurs, blogueurs eux aussi !

Et on frissonne… encore quelques années pour que notre rêve devienne réalité et que (presque) toutes nos noisettes soient réunies !

Ça c’est notre logo 🙂

A travers le blog, nous espérons avec la plus grande humilité possible :), susciter l’inspiration et rendre accessible le pays qui vous fait de l’œil depuis des mois 🙂

Et si on se laisser pousser les envies ? Ça nous irait si bien, non ?! Certains rêves sont à portée de mains 😉 … alors foncez, faites-vous confiance !

Chaque jour, nous aimons échanger avec vous ici même sur le blog ou vous retrouver via les réseaux sociaux Facebook Pinterest Twitter Instagram

Alors pour ne rien louper du meilleur à venir, venez rejoindre les Cœurs Voyageurs.


Le plus beau voyage est celui qu’on n’a pas encore fait


Loïck Peyron