rizière sapa

Road trip 3 semaines au Vietnam : Itinéraire et Budget

Dernière mise à jour:

Nous souhaitons vous faire partager notre itinéraire de 3 semaines au Vietnam. Voici les coulisses de notre road trip: les différentes étapes et le budget d’un voyage au Vietnam.

Le Vietnam, nous en rêvions.

Nous rêvions de fouler les rizières en terrasse et d’être bercés par les jonques sur la Baie d’Halong. Nous rêvions de porteurs à balanciers, des effluves des marchés flottants et de Phô bien sûr. Nous rêvions de vert à s’en péter la rétine…

En mode backpackers, nous avons visité le Vietnam durant 3 semaines à la découverte d’un pays millénaire et du peuple vietnamien. Un accueil chaleureux fait d’échanges et de négociations (et oui il faudra vous prêter au jeu !)

Le Vietnam est l’une des destinations les plus visitées de l’Asie du Sud-Est. Et si vous en doutez encore, sachez qu’il y a 1 milliard de choses à faire et à voir au Vietnam, notre TOP 15 vous donnera un petit aperçu de ce qui vous attend là-bas. Sachez qu’un voyage au Vietnam ne vous coûtera pas cher et le pays regorge de paysages sublimes ! C’est un pays aux multiples facettes : entre modernisme et traditions, le contraste est souvent saisissant !

Tout en longueur, le pays se visite du Nord au Sud ou inversement. Se déplacer est plutôt facile, du bus au vélo en passant par le train ou le cyclo-pousse. A vous de choisir la formule qui est le plus adapté pour votre séjour.

Retour tout en graphisme, sur 3 semaines de voyage en itinérance. Vous trouverez ici le résumé de notre road trip au Vietnam du Nord au Sud.

Infographie Vietnam : Budget et itinéraire de 3 semaines

infographie budget 3 semaines Vietnam

Voici notre Road Trip de 3 semaines au Vietnam