Bienvenue à Jersey, la plus grande des îles Anglo-Normandes. Depuis longtemps, je rêvais de découvrir Jersey. Je m’imaginais admirer ses hautes falaises et explorer ses kilomètres de côtes préservées, visiter les châteaux historiques et déguster les spécialités jersiaises venues tout droit de la mer. Je crois que visiter Jersey, c’est bien plus que cela. Explorer Jersey, c’est plonger dans un monde à part, j’y ai découvert une petite Angleterre, un exotisme à seulement 1h25 de bateau des côtes françaises. Un rêve bleu !
Que vous soyez aventurier intrépide, passionné de nature et d’histoire ou gourmand dans l’âme, vous trouverez votre bonheur tant les activités à découvrir à Jersey sont nombreuses. Jersey possède une beauté à couper le souffle qu’on ne voudrait garder que pour soi. Entre vents et marées, je vous raconte mes plus belles découvertes faites à Jersey. Cheveux aux vents, préparez-vous à vivre une expérience inoubliable en explorant Jersey à pied et à vélo. Dans cet ultime récit de voyage, je vous donne mes idées de visites, conseils et bonnes adresses, que vous disposiez d’un week-end à Jersey ou simplement d’une journée à Jersey.
Alors cap à l’ouest !
Ce que j’aime dans Jersey, je vais vous le dire, j’en aime tout. J’aime ce climat où l’hiver et l’été s’amortissent, ces fleurs qui ont toujours l’air d’être en avril, ces arbres qui sont normands, ces roches qui sont bretonnes, ce ciel qui me rappelle la France, cette mer qui me rappelle Paris.
Victor Hugo
Choisir un hébergement
Nos bonnes adresses
Greenhills Country House Hotel & Restaurant : lovée au coeur de la campagne jersiaise, ce bel hôtel ressemble à une maison de campagne qu’on ne voudrait plus quitter. Avec leur style traditionnel made in Jersey, les chambres sont spacieuses et donnent sur une piscine bordée par un jardin bucolique. Sur place, vous pourrez profiter du restaurant. Mention spéciale pour le service et l’accueil impeccable.
Radisson Blu Waterfront Hotel, Jersey : à proximité de la mer et doté d’une vue imprenable sur la baie de Saint-Aubin. Chambres très spacieuses et élégantes, piscine intérieure. On aime le rapport qualité prix de cet hôtel idéalement situé
Trouver des activités
Ne pas louper
- Visiter Saint-Hélier, la capitale jersiaise
- Visiter le Mont Orgueil
- Profiter du Spa au Cottage Garden Longeville Manor
- Admirer le coucher de soleil au phare de Corbière
- Explorer Jersey à vélo
- Admirer le Devil’s Hole
- Faire du yoga sur la plage
- Déguster les spécialités jersiaises
Comment aller à Jersey ?
Au cœur de la Manche, Jersey est une île britannique située aux larges de Saint-Malo en Bretagne à seulement 22 kms et à environ 137 kms de la Grande-Bretagne. On y accède en bateau en 1 h 25 depuis les côtes françaises. Cette proximité en fait une destination parfaite pour ceux qui souhaitent visiter Jersey, que ce soit pour un week-end ou même pour une journée.
Il faut savoir que vous pouvez visiter Jersey toute l’année. Il existe des traversées en ferries quotidiennement au départ de Saint-Malo (on peut embarquer sa voiture ou son vélo). D’avril à mi-septembre, on peut aussi explorer Jersey depuis Granville et Carteret, car des traversées pour les piétons sont organisées par Manche Iles Express en saison. C’est une excellente idée d’escapade pour ceux qui souhaitent prolonger leur découverte du Cotentin en 3 jours et ajouter à leur itinéraire les nombreuses activités à faire en visitant Jersey à pied ou à vélo par exemple.
Traversée en bateau Jersey
Condor Ferries assure des liaisons toute l’année pour visiter Jersey
Durée traversée : 1h25 de trajet (depuis Saint-Malo ou Granville ou Carteret)
Tarifs : à partir de 59 €/piéton et 69 €/voiture.
Avez-vous lu ?
VISITER LE COTENTIN EN 3 JOURS
« Certaines destinations vous appellent, qui vous éveillent au monde ! La vérité, c’est qu’on ne passe pas par le Cotentin, on y va et c’est bien là toute la différence : la motivation est réelle pour visiter le Cotentin en 3 jours ! Dans ce nouveau récit, je vais vous raconter combien nous avons été charmés par notre quelques jours dans le Cotentin. Vous verrez aussi qu’il y a une quantité de choses à faire et à voir dans le Cotentin. On y est parti pour souffler et en réalité, nous avons eu le souffle coupé. Dans la Manche, la péninsule du Cotentin, terre de bout du monde, ravira les amoureux de la nature. Vous voudrez explorer sans compter, courir sur les longues plages de sable fin, profiter des activités nautiques et vous émerveiller sur les côtes escarpées. Le Cotentin fait partie de nos séjours coups de cœur en Normandie, c’est une terre de découverte et de paysages spectaculaires ! À votre tour d’avoir le souffle coupé ! ».
Informations pratiques pour visiter Jersey
- Formalités d’entrée : depuis le Brexit, Jersey n’appartient plus à l’Union européenne. Pour visiter Jersey, vous devrez vous munir d’une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité.
Formalités PASSEPORT ressortissants français
Tolérance jusqu’au 30 septembre 2024
A/R journée (trajets directs à Jersey) : carte d’identité valide de moins de 10 ans
Pour toutes autres traversées (aller simple ou week end Jersey avec 1 nuit min.) : obligation d’un passeport en cours de validité.
- Monnaie : Jersey utilise la livre jersiaise, mais utilise aussi la livre sterling (GBP). Si vous voulez payer en liquide, vous devrez passer par le bureau de change.
- Se mettre à l’heure anglaise : À Jersey, il y a 1 h de décalage horaire avec la France. Quand il est 11 h en France, il est 10 h à Jersey.
- Prises de courant : les prises de courant à Jersey sont de type britannique (tension de 240 volts). Vous aurez besoin d’un adaptateur à trois branches pour pouvoir charger tous vos appareils électroniques.
- Transport : Pour vous déplacer à Jersey, vous pouvez louer une voiture ou utiliser les bus qui desservent toute l’île. Attention, les routes limitées à 64 km/h sont sinueuses et on roule à gauche !
- Le tour de Jersey : Jersey mesure environ 15 kms sur 8 kms de largeur. L’île est petite et vous pourrez en faire le tour en 1 h 30 en voiture (sans pause). À pied, vous pourrez visiter Jersey entre 5 à 7 jours selon votre rythme de marche et les activités que vous voulez faire à Jersey.
JERSEY HERITAGE PASS
Le Jersey Heritage Pass est un passeport donnant un accès illimité à 4 attractions pour le prix de 3 du Jersey Heritage
Sites de Jersey concernés : Le Mont Orgueil, Château Elizabeth, Musée de Jersey & Art Gallery and Victorian House, La Hougue Bie, Maritime Museum & Occupation Tapestry Gallery, Hamptonne Country Life Museum
Tarifs : Adulte £44,60 – famille £134,15
Durée de validité : 7 jours (s’active seulement à la 1ʳᵉ visite)
Avez-vous lu ?
QUE FAIRE À COUTANCES ? NOS 10 ACTIVITÉS COUPS DE CŒUR
« Je m’étais dit que j’irais revoir ma Normandie. Mon cœur m’a conduit vers une région moins connue : la région de Coutances dans le Cotentin. Lors de mon dernier voyage, j’avais été enchantée par sa côte sauvage, et c’est avec une soif de découverte que je suis revenue, prête à me laisser surprendre par les meilleures activités à faire à Coutances. Dans ce nouveau récit de voyage, je vous guide pour vivre les plus belles expériences de Coutances si vous passez un week-end dans le Cotentin. Que vous voyagiez entre amis, en famille, ou en solo, la région de Coutances offre la promesse d’aventures authentiques, hors sentiers touristiques habituels ! Coutances ravira aussi bien les amateurs de belles pierres que les amoureux de la nature et des produits de la mer ! C’est ici que nous avons retrouvé nos essentiels, en route ! ».
Les bonnes raisons de visiter Jersey
- Jersey, cette île unique : contrairement à ce qu’on pense, Jersey ne fait pas partie du Royaume-Uni et possède sa propre autonomie fiscale. Elle appartient néanmoins à l’archipel des Îles Anglo-Normandes et possède tout de même une dépendance vis-à-vis de la Couronne Britannique. Les jersiais y sont d’ailleurs très attachés.
- S’imprégner de la culture anglaise : se mettre à l’heure anglaises à 1 h de la France, c’est plutôt très tentant. Même si certaines rues ont des noms français, on parle anglais à Jersey et même le Jèrriais, un dialecte normand utilisé sur l’île.
- S’initier à la conduite à gauche : si vous visitez Jersey en voiture, on roule à gauche. Pas toujours facile de passer de la théorie à la pratique ! Même si ça m’a valu quelques frissons au départ, je prends mes repères en quelques minutes. Cela m’a rappelé notre première expérience lors de notre road trip en Irlande. La vitesse est limitée à 64 km/h maxi, les rues sont souvent étroites.
- Jersey, une nature préservée : sans nul doute, c’est ce qui m’a le plus marqué. La nature préservée de Jersey est une véritable merveille à découvrir lors de votre visite. L’île regorge de réserves naturelles, de plages dorées et de falaises spectaculaires.
- Marcher sur les pas de Victor Hugo : en exil politique, Victor Hugo a trouvé refuge sur l’île de Jersey pendant 3 ans. C’est sa découverte de Jersey qui lui a inspiré ses œuvres les plus célèbres comme « Les Misérables », « Les Contemplations » ou encore « Les Travailleurs de la Mer ».
- Découvrir l’histoire de l’occupation de Jersey : Jersey a été occupée par l’armée allemande durant la Seconde Guerre mondiale. L’île fut alors transformée en véritable forteresse, en témoigne les tours, fortifications allemandes et de nombreux bunkers situés sur l’ensemble de l’île. Aujourd’hui, une partie de ces tunnels se visitent comme l’incroyable musée Jersey War Tunnels qui retrace l’histoire des îles anglo-normandes pendant la Seconde Guerre mondiale.
Les incontournables pour visiter Jersey
Saint-Helier, capitale de Jersey
Je dois avouer que la découverte de Jersey et de Saint-Helier, sa capitale, a quelque chose de profondément délicieux, celle d’une immersion british. Après plusieurs années de pandémies et quelques rendez-vous manqués, le Royaume-Uni me manquait. Mais, déjà, je faisais fausse route, on ne doit pas confondre les habitants de Jersey avec les Anglais. Comme je le disais un peu plus haut, les jersiais possèdent un patrimoine unique et une façon de vivre bien à eux.
Saint Helier est cette petite ville bourrée de charme et qui possède une histoire et une culture d’une grande richesse. C’est sans doute cette toile de fond qui offre à chaque visiteur une grande variété de choses à faire et à voir à Jersey.
Le nez en l’air, je scrute chaque détail de ce paysage urbain et m’étonne de ces rues et ces panneaux qui s’affichent en français. On trouve dans la capitale de Jersey de belles boutiques indépendantes et des cafés comme le Lock’s Coffee & Grub qui sonnent comme une invitation. De King Street jusqu’au Central Market de Saint Helier, je peux prendre le pouls de cette vie jersiaise. Je vous conseille de vous rendre du marché couvert victorien où l’on peut faire le plein de produits frais locaux. Un incontournable à faire quand on visite Jersey !
Mont Orgueil, plonger dans l’histoire de Jersey
Après la visite de la capitale jersiaise, il est très facile de rejoindre le Mont Orgueil situé sur la partie Est de l’île de Jersey. C’est l’activité incontournable quand on visite Jersey. Depuis Saint-Helier, il est d’ailleurs possible de faire une courte excursion à vélo pour découvrir ce site historique à visiter à Jersey. Après avoir gravi les 200 marches, ce château historique offre l’une des plus belles vues de Jersey, des côtes françaises et de la campagne jersiaise.
Perché sur une colline, le château historique semble veiller sur Gorey, ce petit village de pêcheur qui se fait et se défait à chaque marée. Édifié au 13ᵉ siècle, le Mont Orgueil possédait les plus beaux atouts pour protéger Jersey des invasions françaises, il est d’ailleurs extrêmement bien conservé. En visitant le Mont Orgueil, vous plongerez dans un monde d’histoire et de magie, c’est certain. Toutefois, nous n’avons pas eu le temps de le découvrir en profondeur. Cependant, ce site à visiter à Jersey vous permettra de découvrir l’histoire fascinante de l’île britannique.
Quel site historique visiter à Jersey ?
Le Mont Orgueil Castle Green, Gorey, JE3 6ET, Jersey
Tarifs : Adulte 15,35 £ – Étudiant 10 £- Billet famille 45,65 £ – gratuit pour les enfants de moins de 6 ans
Infos et réservations au +44 1534 853292
Gorey, un village de pêcheurs de Jersey
Situé au pied du Mont Orgueil, j’ai eu un véritable coup de cœur pour le village pittoresque de Gorey, une étape incontournable à faire lors d’une visite de Jersey. Le long du port, la ballade est divine. Marée haute ou marée basse, le décor en perpétuel mouvement fait de Jersey une véritable re-création. Comment résister aux ruelles étroites bordées de maisons aux couleurs acidulées, aux ravissantes boutiques et à cette ambiance hors du temps. Attablez-vous en terrasse pour un brunch, un tea afternoon ou déguster une assiette de fruits de mer et de poissons fraichement pêchés. Côté mer, vous aurez l’embarras du choix… Sachez que j’ai mangé à Jersey, le meilleur crabe frais de ma vie !
Visiter Jersey : Les bonnes adresses de la côte Est
Crab Shack Gorey Route de la Côte, St Martin, Jersey, JE3 6DR
Avec une vue à tomber, ce restaurant est un incontournable à Jersey, il est situé à côté du château médiéval de Mont Orgueil. Partager une planche de Grouville, les fameuses huîtres ou craquez comme moi pour le crabe de Jersey !
Infos et réservations au +44 1534 850830
The Moorings Hotel & Restaurant Gorey Pier, Jersey JE3 6EW, Jersey
Une excellente adresse cosy et familiale pour l’afternoon tea (goûtez le carrotcake!) et déguster les spécialités de Jersey. La vue sur le port est exceptionnelle !
Infos et réservations au +44 1534 853633
Devil’s Hole, merveille naturelle de Jersey
Le Devil’s Hole signifie littéralement le trou du diable en français. Ce joyau naturel est situé sur la côte nord de Jersey. Avec ses légendes mystérieuses, ce site naturel à voir à Jersey m’a vraiment fasciné. Le Devil’s Hole est une formation géologique unique. On accède facilement en 10 min à pied sur un petit sentier qui mène jusqu’à la plateforme d’observation. On peut observer une crevasse rocheuse très profonde qui s’enfonce dans l’océan. Pour la petite histoire, on raconte qu’un dragon vivait autrefois dans cette crevasse…
Le Devil’s Hole nous a offert de superbes possibilités d’exploration, car le sentier côtier permet d’observer la formation rocheuse avec de fabuleuses vues panoramiques sur l’océan et la côte sauvage de Jersey : une nature brute et puissante.
Pointe de Sorel et ses panoramas grandioses
Au nord de Jersey, nous avons pu rejoindre la Pointe de Sorel, un lieu d’une beauté naturelle à voir absolument quand on explore Jersey. Quand on aime les activités de pleine nature, c’est un endroit idéal pour visiter Jersey à pied et randonner au grand air à travers les nombreux sentiers qui serpentent à travers la lande et les falaises. C’est vraiment une ambiance que j’aime beaucoup ! Nos efforts n’ont pas été vains, car nous avons été vite récompensées par des panoramas fabuleux sur le littoral et les îles environnantes de Jersey.
La Baie de St Ouen, cette plage de rêve
Après avoir profité de la nature si sauvage de la Pointe de Sorel, notre visite de Jersey nous emmène vers l’ouest de l’île pour découvrir la baie de Saint Ouen. Je ne me lasse pas de ce bleu à perte de vue. Notre regard s’ouvre sur une magnifique plage de sable doré qui semble s’étirer à l’infini… Entre dunes et splendides collines, je crois qu’ici baigneurs et surfeurs nagent dans le bonheur. Une vie en bleu tout simplement. Cette plage de Jersey longue de 5 km est un spot de surf prisé par les amateurs avides de sensation grâce aux vagues de l’Atlantique.
Le Phare de Corbière, un point de vue époustouflant à Jersey
Ahhhh le Phare de Corbière c’est l’emblème de Jersey et probablement l’un des sites les plus photographiés de Jersey. Situé sur la côte ouest, le phare de Corbière semble perché sur son promontoire rocheux et se dresse fièrement face à l’océan. Guidant les navires, on imagine sans mal toutes les tempêtes que ce phare majestueux a dû braver. La particularité du phare de Corbière est qu’on y accède par une petite route submersible qui disparait à chaque retour de la mer.
ATTENTION
Restez prudent et ne vous engagez pas sur le Phare de Corbière à la marée montante, vous risquez de rester bloqué.
Ce phare majestueux de Jersey change de visages avec les marées : un véritable tableau vivant. Pour explorer le phare de Corbière, il existe un petit sentier offrant des vues panoramiques magnifique sur les falaises abruptes et l’océan. C’est un lieu idéal pour observer le coucher de soleil…aucun doute, vous ferez vos plus belles images !
Saint Aubin, ce charmant village de pêcheurs
De là, vous pouvez continuer vers Saint-Aubin situé au sud-ouest de Jersey. Saint Aubin est un véritable joyau à découvrir lors de votre visite sur l’île : coup de cœur assuré ! J’ai été charmée par cet authentique port de pêche que l’on redécouvre à chaque retour de la mer. Niché au cœur d’une baie lumineuse, Saint-Aubin offre dès nos 1ᵉʳˢ pas une atmosphère envoûtante avec ses ruelles étroites bordées de maisons traditionnelles. Vous pourrez même vous aventurer à pied jusqu’à l’îlot sur lequel se dresse fièrement le fort de Saint-Aubin. Cerise sur le gâteau, on trouve d’ailleurs de chouettes adresses pour déguster les spécialités jersiaises.
Saint-Aubin se situe à 6 kms de Saint Helier, une alternative pratique si vous passez la journée à Jersey. À vélo, comptez envir. 30 min pour rejoindre Saint-Aubin. Vous longerez toutes la baie et les paysages sont fabuleux !
Visiter Jersey : Les bonnes adresses de la côte Sud
Salty Dog Bar & Bistro Le Blvd, Jersey JE3 8AB, St Aubin’s Village
Situé sur le port de Saint-Aubin, Salty Dog Bar & Bistro est l’endroit branché pour prendre un verre et s’attabler autour de spécialités jersiaises avec des influences asiatiques.
Tarifs : à partir de 25 £
Infos et réservations au +44 1534 742760
Les activités à faire à Jersey
Jersey à vélo, la belle échappée
Découvrir Jersey à vélo est une expérience unique. Vous verrez que l’île de Jersey propose un excellent réseau de pistes cyclables, ce qui en fait une destination idéale si vous êtes fans de vélo. Même si l’île est vallonnée au centre et vous fera chauffer vos petits mollets (n’ayons pas peur des mots !), on trouve des itinéraires adaptés à tous les niveaux. Si vous visitez Jersey sur la journée, je vous conseille de louer un vélo à Saint-Hélier et de rejoindre Saint-Aubin au sud ou Gorey sur la côte est. Rouler à travers les paysages bucoliques, longer la mer ou à traverser les villages de charme à vélo est une façon fantastique d’apprécier toute la beauté de Jersey.
Où louer un vélo lors de votre visite à Jersey ?
Lakeys Bike Hire Jersey 23 Esplanade, St Clair, Jersey JE2 3NE, Jersey
Locations de vélos et visites guidées en vélo
Tarifs : à partir de 21 £ le vélo – 50 £ le vélo électrique
Infos et réservations au +44 7829 881889
Yoga et Spa, avoir Jersey dans la peau
Après une journée à explorer Jersey, rien n’est plus agréable que de ralentir, s’octroyer du temps pour soi et se connecter à l’esprit de Jersey… Pour mettre ses sens en éveil, Jersey offre des expériences bien-être, notamment des cours de yoga et des spas haut de gamme, qui vous permettront de vivre l’expérience Jersey de l’intérieur.
Faire du yoga sur une plage à la beauté sauvage et se laisser bercer par le bruissement des vagues de l’océan est une expérience unique. Pour un massage relaxant ou un soin du visage, je vous conseille de vous rendre au Cottage Carden du Manoir de Longueville, un havre de paix totalement idyllique qui m’a offert une expérience spa assez exceptionnelle. Les soins sont à base de fruits et de plantes locales comme les produits naturels de Jersey Skin qui m’ont permis d’avoir Jersey dans la peau.
Après ce moment de détente, vous pourrez profiter du tea afternoon dans le cottage ou au bord de la piscine ! Accompagné d’une tasse de thé, je savoure les scones aux fruits « home made », les pâtisseries aux fraises et à la crème fouettée de Longueville, un délice !
Quelles activités bien être faire à Jersey ?
Spa à Jersey
The Cottage Garden Longeville Manor Longueville Road, St. Saviour, JE2 7WF
Tarifs : soins à partir de 50 £ – tea afternoon 37,50 £
Durée sur place : 90 min
Infos et réservations au +44 (0) 1534 725501
Yoga à Jersey
The Studio Yoga au The Moorings Hotel & Restaurant Gorey Pier, Jersey JE3 6EW, Jersey
Tarifs : 14 £/la séance
Durée sur place : 90 min
Infos et réservations au 0700 733 214
Déguster les spécialités jersiaises
J’aime quand un voyage fait vibrer mes papilles. Je peux maintenant vous avouer qu’en parcourant Jersey, j’ai été gâtée. Pour aller manger au restaurant à Jersey, mettez-vous à l’heure anglaise ! Comme les anglais, les jersiais mangent tôt et à 20 h 30, il est fort à parier que vous trouverez les cuisines closes.
Si vous décidez de visiter Jersey, profitez de cette occasion unique de déguster les produits locaux et mettre Jersey dans votre assiette ! Faites vibrer vos papilles autant que vos pupilles, tel est le secret ! L’île de Jersey est réputée pour la qualité de ses produits de la mer. Huîtres, homards, coquilles Saint-Jacques, bars et soles…vous aurez l’embarras du choix pour faire le plein d’iodes.
La plupart des plats s’accompagnent de délicieuses pommes de terre Royal Jersey rôties à la poêle avec du beurre de Jersey évidemment. L’une des spécialités à déguster est le Jersey cream fudge, une sorte de caramel mou… assez addictif, vous verrez. La passion du beurre, vous connaissez ?
Autre curiosité insolite à voir : les Honesty Boxes contenant des produits jersiais cultivés par leur propriétaire. Installées sur l’ensemble de l’île de Jersey, il suffit de faire vos emplettes et de déposer quelques pennies dans la boîte prévue à cet effet. Une pratique aussi charmante que surprenante à découvrir à Jersey !
Promenade guidée dans la Réserve Naturelle de Jersey
Au sud de Jersey, nous faisons escale à La Roque. Cette partie de l’île anglo-normande fait partie de la réserve naturelle de Jersey que nous avons eu la chance d’explorer lors d’une promenade guidée aux côtés de Trudie. Passionnée par Jersey, Trudie est incollable sur les trésors de Jersey et cette zone humide classée site Ramsar. C’est que Jersey possède un écosystème unique et l’un des marnages les plus hauts du monde. Imaginez que lors des plus grandes marées, le marnage atteint jusqu’à 12 mètres. De quoi avoir le souffle coupé.
En suivant les pas de notre guide, nous faisons connaissance avec ce paysage marin en constante évolution. Jersey peut passer de magnifiques baies à des paysages lunaires et fascinants lorsque la marée est basse. Comme partout sur l’île, la nature est ultra-préservée, iodée à l’image de ces algues marines que nous pouvons déguster sur place. Vertes, rouges, brunes, amer, délicates, les algues de Jersey possèdent de nombreuses vertus.
Loin de l’effervescence de la ville, je savoure cet instant précieux, celle de marcher sur les fonds marins, traverser les bancs de sable et les bassins rocheux lors d’une promenade. Alors que j’observe nos silhouettes se refléter dans les petites mares d’eau salée, je peine à imaginer que nos pas seront d’ici à quelques heures recouverts par 12 mètres d’eau. Au loin, la célèbre tour Seymour située à 1,6 kms au large nous rappelle être prudent.
Quelle activité faire à Jersey ?
Jersey Walk Adventures Ackaless, La Gd Rte de la Côte, JE2 6FW, Jersey
Promenades guidées à pied ou en bateau, kayak de mer, surf ski
Tarifs : à partir de 21 £
Durée sur place : 2 h 30
Infos et réservations au +44 7797 853033
Au final
Jersey nous a rempli le cœur. Que vous passiez 1 ou 2 jours à Jersey, il est facile de se laisser porter. Sa nature est aussi envoutante que son histoire fascinante. En suivant ce guide complet de Jersey, vous pourrez à votre tour partir à la découverte des trésors de cette île anglo-normande dotée d’une personnalité singulière. Et puis, comment ne pas parler de l’hospitalité jersiaise, celle de ses habitants qui possèdent une bienveillance admirable. On tombe sous le charme évidemment. De Saint-Aubin au Devil’s Hole en passant par le Phare de Corbière, vous vivrez des instants précieux et dont vous souviendrez longtemps.
Préparez-vous à vivre une aventure unique à Jersey !
Cet article fait suite à une invitation de Visit Jersey. Nous remercions tous les partenaires pour leur accueil chaleureux et pour leur aide dans la réalisation de ce projet. Bien sûr, nous restons libres de notre ligne éditoriale.