marché flotant bangkok

Visiter Bangkok en 2 jours

Dernière mise à jour:

La capitale de la Thaïlande est gigantesque et visiter Bangkok en 2 jours relève de l’exploit. Et si on vous emmenait pour un Bangkok express ? Alors toi voyageur visite la Thaïlande et débarque à Bangkok, tu te demanderas probablement par où faut-il commencer quand on visite Bangkok ? Entre les quartiers à voir, les marchés flottants, la magie de ses temples bouddhiques et la street food : Bangkok n’a rien perdu de sa superbe !

Entre deux avions, pourquoi ne pas profiter de découvrir Bangkok avant de filer vers le nord du côté de Chiang Mai ou ses îles paradisiaques ? Cette ville trépidante regorge de sites culturels et surtout jamais, elle ne semble s’assoupir. Suivez le guide pour ne rien manquer de votre petite escapade à Bangkok !

Sawadee Khraaaa(p) !

Liens utiles pour visiter BANGKOK

Choisir un hébergement

Nos bonnes adresses

Siam Kempinski Hotel Bangkok : superbe hôtel avec des prestations de standing de 5*. Les chambres spacieuses et décorées avec goût donnent sur un magnifique jardin paysager et piscine.

The One Smart Living : excellent rapport qualité prix pour cet hôtel rénové et situé à proximité de l’aéroport.

Bangkok Voyage Boutique : Charmante maison d’hôtes à la déco vintage du plus bel effet. Idéalement situé, l’accueil est personnalisé ce qui ajoute au charme de cet hébergement coup de coeur !

Que voir et que faire quand on arrive à Bangkok ?

Fraichement débarqués à Bangkok, nous n’avions qu’une hâte, conquérir Bangkok, surnommée aussi la Cité des anges ! Mais alors que voir et que faire quand on arrive dans une ville aussi immense que Bangkok pour une escale de 2 jours ? Quelles activités et expériences authentiques à privilégier pour un voyageur qui pose ses valises quelques jours à Bangkok.

C’est en prenant un taxi à la sortie de l’aéroport que nous apercevons les routes en béton qui s’élancent au-dessus des parcs. Des lignes de métro aériennes croisent d’autres passerelles et forment un labyrinthe démesuré. Dans la capitale thaïe, des milliers de voitures cultivent les embouteillages. Les tuk tuk pétaradent furieusement et serpentent au milieu du flot d’automobilistes. Nous sommes saisis par le bruit et bien pire, la pollution. Ciel, j’ai le tournis !

Bienvenue à BKK, la cité des anges ! Une mégalopole surdimensionnée qui s’étend sans fin. Au fur et à mesure des années, la ville a grignoté la campagne et les rizières de sa périphérie, laissant peu de place à sa banlieue. De jour comme de nuit, Bangkok est tentaculaire, son architecture quasi anarchique. Sans cesse en transformation, la capitale thaïe avance trop vite et nous comprenons très vite que même après plusieurs voyages à Bangkok, nous n’en ferons jamais le tour.

Je me souviens de nos premiers pas dans les rues fumantes de Bangkok. Pour moi qui découvre l’Asie pour la 1ère fois, le choc fut olfactif : toutes ces effluves chargées de parfums, un envoutement pour mes sens.

Où dormir à Bangkok ?

« Adorable petit hôtel, on a l’impression d’être à la maison! Hôtesses aux petits soins. Chambres confortables et décorées avec goût. Petit déjeuner soigné. Chaudement recommandé !! »

Bangkok en 2 jours : quels quartiers visiter ?

Dès votre arrivée dans la capitale thaïlandaise, vous vous demanderez quels quartiers visiter tant la ville est immense. Voici les quartiers à voir à Bangkok en quelques jours, ceux qui nous ont charmés, fascinés et transportés !

Visiter Chinatown, le quartier Chinois de Bangkok

Au sud de Grand Palais, Chinatown, le quartier chinois de Bangkok, est une ville dans la ville. C’est une atmosphère que vous ne trouverez nulle part ailleurs, on adore le métissage : dépaysement garanti ! Sur l’immense Sampang Lane, on trouve de l’animation tout azimut. Le Chinatown de Bangkok est un quartier en ébullition autour des herboristeries et des nombreuses échoppes. Et, pour le coup, elles sont toutes asiatiques !

Dans la rue Charoeng Krung, il y a aussi le marché de nuit qui est assez réputé, sorte de marché aux puces perpétuel. C’est vraiment le quartier idéal pour faire de formidables aventures gustatives. J’en parle un peu plus loin, vous verrez à Bangkok la cuisine de rue est une vraie merveille ! Vous n’en allez pas en revenir !

Visiter le quartier de Phahurat, Little India de Bangkok

A proximité de Chinatown, vous pouvez aussi rejoindre le quartier de Phahurat surnommé aussi le « Little India » de Bangkok en raison de la forte présence de la communauté Sikhs indienne. Il y a quelques années, il était quasiment impossible de situer ce quartier, on entrait par la porte dérobée d’une petite échoppe pour rejoindre un labyrinthe aux étals de tissus soie et de cotons.

Aujourd’hui, le quartier s’est modernisé et apporte plus de confort à ses habitants. Dans ses allées, on y retrouve les effluves d’encens et de plats traditionnels indiens et végétariens : masala, dal, samossas, naan et tous les petits pains. C’est sûr, il y a de quoi nourrir toute une armée ! Mais, surtout, une fois dans le Little India de Bangkok, allez visiter le temple Gurdwara Sri Guru Singh Sabha pour plonger dans une atmosphère hindouiste.

Après avoir ôté vos chaussures, vous vous parez d’un ruban sur la tête conformément à la tradition sikhe. Puis, on entre dans un bâtiment sur 4 étages, bercés par une musique traditionnelle ensorcelante. À pas feutrés, c’est ainsi que vous pourrez visiter le temple en toute autonomie.

Où et comment visiter le temple Gurdwara Siri Guru Singh Sabha à Bangkok ?

571 Chakkraphet Rd, Wang Burapha Phirom, Phra Nakhon, Bangkok 10200

Entrée gratuite

Visite en autonomie, après avoir laissé vos chaussures au 1er étage, on vous remettra un ruban pour pouvoir accéder au temple. Sur place, possibilité de partager un repas végétarien gratuitement.

Koh San Road, le quartier mythique de Bangkok

En arrivant à Bangkok, vous voudrez voir Koh San Road, un quartier hautement touristique ! En clair, vous y croiserez tous les touristes du monde entier qui voyagent en sac à dos (c’est nous !). De jour comme de nuit, c’est une vraie fourmilière !

On y trouve des Guest house bon marché, bars et salons de tatouage, agences de voyages, boutiques de fringues et pas mal de contrefaçons plus ou moins réussies. À Koh San Road, on peut acheter et revendre un tas de choses ! Les stands affluent de tous les côtés et il est impossible de marcher sur le trottoir. Une atmosphère insouciante où l’on se fait aussi masser les pieds avant de faire la bonne trouvaille.

Le soir, il faut se promener dans les rues de Koh San Road pour prendre le pouls de cette vie nocturne débridée au milieu de ses lanternes colorées. Et forcément, la nuit, Koh San Road s’embrase et c’est un spectacle permanent : ça danse, ça boit, c’est l’effervescence ! Qu’on aime ou pas ce type d’ambiance, c’est le quartier de Bangkok à voir, on aime le mélange des genres venus des 4 coins de la planète, une vie menée à tambour battant, inépuisable Koh San Road. En réalité, Bangkok ne s’arrête jamais. Ce n’est pas un quartier qui s’anime une fois la nuit tombée, c’est toute une ville qui ne dort jamais. Eh oui, nuance !

Quels temples thaïlandais visiter en 2 jours à Bangkok ?

À Bangkok, nous mesurons que la spiritualité est partout. Si vous décidez de faire un road trip en Thaïlande, vous verrez que les temples sont indissociables de la culture thaï. En arrivant à Bangkok, vous remarquerez très vite qu’il y a énormément de temples à visiter. Des styles bien différents et de quoi donner le tournis au visiteur (si, si !). Voici notre sélection des temples thaïlandais à voir sur Bangkok.

Visiter Le Palais Royal de Bangkok

Visiter le Palais Royal de Bangkok, c’est découvrir le monument le plus visité de la capitale thaïe. Ses habitants y sont profondément attachés et c’est un lieu chargé d’histoire. Le Palais Royal ferme très tôt, allez-y dès l’ouverture ! C’est une visite qui est vite assaillie par les touristes et avec la chaleur, la visite peut se transformer en parcours du combattant.

N’oubliez pas que le Palais Royal est un site immense. On y trouve des centaines de bâtiments, des statues et des fresques de grande beauté. Les éléments décoratifs d’un temple bouddhique ont chacun une signification particulière. Il y a, par exemple, les serpents mythiques sur l’extrémité des toitures qui symbolisent les gardiens du temple.

Notre regard est attiré par les feuilles d’or qui ornent les divinités et les petits détails d’une finesse inouïe. Notre road trip en Thaïlande nous fait comprendre que les thaïs sont passés maîtres dans le raffinement et la précision des gestes mille fois reproduits.

C’est ici que vous pourrez également voir le Bouddha d’émeraude, un colosse en jadéite, un minéral qui symbolise la famille royale.

Où et comment visiter le Palais Royal de Bangkok ?

Le Palais Royal de Bangkok Na Phra Lan Rd, Phra Borom Maha Ratchawang, Phra Nakhon, Bangkok 10200

Horaires d’ouverture : 8h30 à 15h30

Tarif : 500 baths

Gratuit pour les enfants jusqu’à 1m20 et les thaïlandais

Aux alentours du site, on vous dira peut-être que le Palais Royal est fermé. N’en croyez rien, le Palais Royal est ouvert tous les jours. C’est un prétexte pour vous proposer une course en échange d’une jolie somme rondelette.

Visiter Wat Pho, Le Bouddha couché à Bangkok

Derrière le Grand Palais, Wat Pho est le temple à visiter absolument si vous passez quelques jours à Bangkok. Il est situé dans Phra Nakhon, le vieux quartier de Bangkok. C’est un temple historique où l’on peut voir une collection de milliers bouddhas datant de plusieurs siècles. Ne vous y méprenez pas, le site possède une superficie impressionnante de 8 hectares et on peut très facilement y passer la matinée. Mais celui que vous voudrez voir est aussi le plus impressionnant : le Bouddha couché est aussi appelé Wat Pho.

D’une longueur de 45 mètres, il est le plus vieux Bouddha de Bangkok, c’est pour nous aussi le plus beau. Ouvrez l’œil, il y a plein de petits détails qui accrochent le regard ! Le site abrite l’école de médecine thaïlandaise et demeure le berceau du massage thaïlandais. Si vous vous demandez où se faire masser à Bangkok, rendez-vous au Wat Pho, la référence absolue en matière de massage thaïlandais. En plus, le prix est vraiment dérisoire.

Où et comment visiter Wat Pho, le temple du Bouddha couché à Bangkok ?

Wat Pho 2 Sanam Chai Rd, Phra Borom Maha Ratchawang, Phra Nakhon, Bangkok 10200

Tarifs entrée : 200 bahts (5,76€)

Gratuit pour les enfants mesurant moins de 120 cm

Durée passée sur place : la matinée

Horaires d’ouverture : de 8h à 18h30

Massage traditionnel thaï : envir 10€/pers

Port du bermuda autorisé, couvrez-vous les épaules et les jambes.

Voir Bangkok depuis la montagne dorée du Wat Saket

Si vous voulez profiter des hauteurs de Bangkok, rejoignez sans tarder la Montagne dorée (Golden Mountain) du Wat Saket. Ce temple est un peu différent des autres, moins fréquenté aussi. Il a été placé sur une colline artificielle de 75 mètres de hauteur et se situe à proximité du quartier de Khao San. On peut voir les hauteurs de Bangkok : un panorama où l’on mesure toute l’immensité de cette ville incommensurable !

Où et Comment visiter le Golden Mountain, le Wat Saket à Bangkok ?

Wat Saket 344 Thanon Chakkraphatdi Phong, Ban Bat, Pom Prap Sattru Phai, Bangkok 10100

Horaires d’ouverture : ouvert tous les jours de 7h30 à 17h30.

Tarif entrée : 50 bahts.

Comment s’habiller quand on visite un temple à Bangkok en Thaïlande ?

Dans les temples en Thaïlande, il existe un code vestimentaire à respecter.

Couvrez-vous les bras et les jambes. Pour les messieurs, les bermudas sont autorisés.

Dans certains temples, on vous prêtera des peignoirs mais attention ce n’est pas toujours le cas. L’idéal est d’avoir un grand foulard dans son sac.

Ôtez vos chaussures systématiquement lorsque vous pénétrez dans un temple.

Les temples thaïlandais, témoins d’un riche passé, offrent une expérience enchanteresse et vous plongent dans un monde empreint de sérénité. Visités dès l’aube, ces magnifiques temples en Thaïlande sont aussi des sanctuaires offrant de véritables merveilles architecturales. Dans cet ultime récit de voyage, je vous emmène à la découverte de 10 temples thaïlandais inoubliables qui éveilleront vos sens et vous transporteront du début à la fin.

temple thailande

Avez-vous lu ?
TEMPLES THAÏLANDAIS : 10 JOYAUX À EXPLORER

« Les temples thaïlandais, témoins d’un riche passé, offrent une expérience enchanteresse et vous plongent dans un monde empreint de sérénité. Visités dès l’aube, ces magnifiques temples en Thaïlande sont aussi des sanctuaires offrant de véritables merveilles architecturales. Dans cet ultime récit de voyage, je vous emmène à la découverte de 10 temples thaïlandais inoubliables qui éveilleront vos sens et vous transporteront du début à la fin... »

Voir Chatuchak, le marché tentaculaire de Bangkok

Si vous passez 2 jours à Bangkok, sachez que la ville thaï est réputée pour son shopping. Si vous voulez prendre un bain de foule et faire quelques achats à Bangkok, aller voir le marché bondé de Chatuchak (ou Jatujak) au Nord de Bangkok. Vous y trouverez absolument tout ! Se promener à travers le marché de Chatuchak est une aventure en soi. Je vous laisse imaginer 15.000 échoppes nichées dans un véritable labyrinthe.

Ce marché est très (très) fréquenté, arrivez de bonne heure pour éviter la foule et surtout la chaleur, on étouffe rapidement ! Chatuchak est l’un des plus grands marchés au monde. À tel point que nous vous conseillons de prendre un plan et de repérer les sections qui vous font le plus envie, surtout si vous ne restez que 2 jours à Bangkok. Entre les vinyles, la nourriture ou les antiquités, on se noie dans un kaléidoscope de saveur et de couleurs. Il y a une véritable énergie qui se dégage de ce marché.

Voir le marché de Chatuchak (ou Jatujak) à Bangkok ?

le marché de Chatuchak Talat Nat Jatujak BTS Mo Chit, MRT Chatuchak Park

Jours d’ouverture : le samedi et le dimanche, le marché Chatuchak est ouvert dans toute sa totalité.

Les mercredis et jeudi : seule la zone des plantes est ouverte

Horaires d’ouverture : de 6h à 18h

Prévoyez du cash, la plupart des boutiques n’acceptent pas la carte de crédit.

Vous trouverez un ATM au niveau de la sortie 1.

BON PLAN : sur le marché de Chatuchak, on peut manger entre 30 et 80 baths.

Où se trouve la meilleure street food à Bangkok ?

Alors voilà, vous êtes à Bangkok pour 48h. Amateur de nouvelles saveurs, Bangkok va réveiller votre palais. Mieux, vos papilles vous diront merci. C’est sans doute à Bangkok qu’on trouve la meilleure street food. Une cuisine inventive, excitante où les épices explosent en harmonie. À Bangkok, la gastronomie thaï incarne l’âme de toute la capitale. Honnêtement les qualificatifs me manquent et il est fort possible que la street food de Bangkok n’ait aucun équivalent.

À tout moment de la journée, les occasions se multiplient autour de nous pour déguster un encas : la nourriture est omniprésente, elle est partout à chaque coin de rue, pire elle nous appelle ! Les thaïlandais sont passés spécialistes pour déguster 6 plats par jour, en résumé : ils adorent grignoter ! Pour moins d’1 euro, on profite de ces mini restaurants ambulants. Ces brochettes de poulet donnent vraiment envie, à moins de craquer pour le som tam (salade de papaye verte) si vous êtes amateurs de sensations fortes !

manger à Bangkok ?

Ayez en tête que Bangkok bouge très vite. À l’image des marchands ambulants, les restaurants ouvrent ou déménagent à la vitesse éclair et il est difficile de prendre attache. Alors comment faire pour repérer les endroits où manger à Bangkok ?

Pour nous, ils sont faciles à repérer. S’il y a une file d’attente, c’est plutôt bon signe. Si le client ne se presse pas, passe ton chemin. Autre conseil pour votre séjour de 48h à Bangkok, les marchands ambulants, les plus appréciés, écoulent rapidement leur nourriture en début de soirée de 19h à 21h. À Bangkok, nous n’avons jamais été déçus par la street food et souvent, nous trouvions notre bonheur sur les marchés locaux.

Khlong Lat Mayom, le plus authentique des marchés flottants à faire à Bangkok

Si vous demandez quels marchés flottants faire à Bangkok, nous vous conseillons de vous rendre sur le marché flottant de Khlong Lat Mayom. Il s’agit d’un authentique marché local thaï, et vous y croiserez peu de touristes. D’ailleurs, nous l’avons découvert un peu à la dérobade dans le quartier reculé de Taling Chan. On y croise essentiellement des locaux venus faire quelques emplettes et manger sur le pouce. Profitez-en pour réveiller goûter des plats thaï préparés sur place. Promis, vous ne serez pas déçus !

A proximité, on peut monter à bord d’un tail boat, mais préférez plutôt embarquer à bord d’une pirogue. C’est silencieux, bon pour la planète, moins cher aussi et vous découvrirez dans une atmosphère intimiste le labyrinthe des canaux. On adore !

Quel marché flottant faire à Bangkok ?

Khlong Lat Mayom 30/1 หมู่ที่ 15 Bang Ramat Rd, Bang Ramat, Taling Chan, Bangkok 10170

Tarif Balade en pirogue : 50 baths (durée 1h30)

Tarif Balade en tail boat : 100 baths (durée 1h30 envir)

Uniquement le week end de 9h30 à 16h30

Durée passée sur place : la demi-journée.

Le marché aux fleurs de Pak Khlong Talat à Bangkok

À deux pas du célèbre Wat Pho, courez voir le marché aux fleurs de Pak Khlong. C’est le plus grand marché de fleurs coupées, un endroit de toute beauté et un festival de couleurs. Dans la culture thaïe, les fleurs sont partout. Elles servent à décorer sa maison, honorer Bouddha et se révèlent un aliment précieux dans les mets cuisinés.

Notre conseil est d’y aller tôt le matin, lorsque les professionnels du commerce viennent s’approvisionner en fleurs fraichement coupées. Avant l’aube, tout ce petit monde entre en ébullition, les petites mains s’affairent pour confectionner guirlandes, colliers et autres mausolées florales.

Les innombrables fleurs inondent les étals, débordent tandis que les pétales se vendent au poids. Mais vous pouvez y aller à n’importe quelle heure de la journée puisque le marché aux fleurs de Pak Khlong Talat est ouvert 24h/24. À la fin de votre balade, prenez un bateau Chao Phraya Express et rejoignez rapidement le Grand Palais Royal.

Où et comment aller au Marché aux Fleurs de Bangkok ?

Prendre le bateau bus avec le Chao Phraya Express, arrêt à Pak Khlong Talat Pier. Le marché aux Fleurs de Bangkok se situe en partie sur Chak Phet Road dans le quartier de la vieille ville, Phra Nakhon à Bangkok.

Horaires : ouvert tous les jours 24 h / 24

Gourmet Market, G, Siam Paragon Shopping Center, 991 Rama, Pathum Wan District, Bangkok 10330.

ASTUCES

Si vous voulez ramener des épices ou des fruits secs, dirigez-vous au rez-de-chaussée du luxueux centre commercial Siam Paragon. Outre les articles de mode, le Gourmet Market propose un choix de dingue en produits locaux et importés, vous pourrez donc facilement faire votre shopping de vacances !

Thaïlande du nord rizières

Avez-vous lu ?
VISITER LA THAÏLANDE DU NORD : GUIDE COMPLET POUR UN SÉJOUR AUTHENTIQUE

« J’ai tellement aimé visiter la Thaïlande du Nord, cette terre fascinante, riche en histoire et en paysages naturels à couper le souffle. Si vous êtes en quête d’aventure, de détente ou ou encore d’expériences culinaires, vous allez adorer explorer la Thaïlande du Nord. De Chiang Mai à Sukhothai, ce pays d’Asie du Sud-Est a tout pour plaire. Dans cet ultime récit de voyage, je vous guide pas à pas à travers les incontournables de la Thaïlande du Nord. Suivez ce guide complet pour découvrir une Thaïlande authentique et ses trésors insoupçonnés… »

Au final

Entre tumulte et méditation, Bangkok est un oscillement permanent. Essayez donc de trouver un endroit silencieux dans la capitale thaïe ! En 2 jours, on en prend plein les yeux entre les bouddhas couverts d’or, les marchés flottants et leur lotus en fleur. Mais à Bangkok, on fond littéralement en dégustant la street food : la cuisine thaïe est tellement créative. Vos papilles saliveront pendant longtemps d’une telle palette de saveur.

En quelques jours, notre cœur a chaviré pour Bangkok, ville aux 1000 contrastes et aux temples centenaires. Bangkok sait se rendre fascinante pour qui la visite grâce au métissage incessant entre passé et futur. Pour moi, l’attrait de Bangkok, c’est sans doute l’accueil, l’hospitalité et les bras toujours ouverts de ce peuple solaire. Vous vous souviendrez longtemps du sourire de ses habitants, il est partout, à chaque coin de rue. Du bonheur à l’état pur.


  1. Bonjour.
    Nous avons l’intention avec un groupe d’amis de faire un voyage en Asie en 2023.
    Soit 15 jours au Vietnam, retour par Bangkok avec une arrivée le matin vers 11h30.
    Nous avons une après midi et deux jours « à tuer » à Bangkok pour un un départ le troisième jour, tôt le matin.
    Nous n’avons pas envie de « faire » des temples (déjà vu par ailleurs) et chronophage.
    Que nous conseillerez-vous, pour la journée et en soirée.
    Nous somme séniors.
    Ou bien si vous connaissez des agences qui proposeraient de bonnes prestation, nous serions preneurs.
    J’ai cherché sur l’internet, mais ce n’est pas évident.
    Je vous remercie pour votre attention.
    Je préfèrerai une réponse sur ma boite SVP.
    J’ajoute que j’apprécie énormément votre blog sur la Thaïlande.
    Cordialement.
    Christian

    1. Hello Christian,
      Merci pour ton message, nous sommes ravis de pouvoir t’aider dans l’organisation de ton voyage en Asie, notamment le Vietnam et la trépidante Bangkok ! 2 jours à Bangkok n’est pas de trop mais ça permet de profiter pleinement de la capitale ! Je t’ai envoyé des un message par mail, j’espère que tu trouveras ton bonheur pour ta belle équipée 😉
      Je te dis à très vite ! 🙂

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *