Voici le tout premier épisode d’une (longue) série de notre voyage en Irlande. Il démarre par un week end à Dublin, point de départ d’un inoubliable road trip de 2 semaines en Irlande.
Ces vacances en Irlande en famille ont une histoire toute particulière car nous avons dû mettre en stand-by voir annuler un certain nombre de projets pour raison de santé. C’est le cœur léger et gonflé à bloc que nous avons plié sac à dos et doudou et repris la route pour visiter Dublin pour le plus grand bonheur de Margoulette !
Alors vous nous direz pourquoi partir en Irlande ? Et bien nous avions des idées de voyage plein la tête comme le cercle polaire, la Jordanie, le Sri Lanka. Et puis l’Irlande est arrivée (on est d’accord ça n’a rien à voir ! Mais les plans sur la comète ça nous connait !) et autant vous dire qu’il y a une tonne de choses à voir et à faire en Irlande !
Célia nous avait criés son coup de cœur pour l’Irlande du Nord, Dublin et surtout la chaleur unique de ses habitants. Et puis un état de santé fragile cela signifie aussi qu’il nous fallait une destination safe, pas trop éloignée.
C’est en commençant à préparer notre voyage que nous constatons que l’Irlande et bien c’est le rêve de beaucoup d’entre nous. Et une fois notre premiers pas à Dublin, nous allons vite comprendre pourquoi !

- Visiter Dublin, capitale d’une terre de légendes
- Où dormir à Dublin?
- Week end à Dublin: Temple Bar, le quartier branché
- Week end à Dublin à la découverte du Street-art
- De Christ Church Cathédrale au Château de Dublin
- Week end à Dublin et ses parcs bucoliques
- Au final
- Préparer son week end à Dublin
- Combien coûte un vol Paris-Dublin ?
- Quel est la durée du vol Paris Dublin ?
- Le décalage horaire Dublin
- Comment rejoindre le centre de ville de Dublin depuis l’aéroport de Dublin ?
- Combien coûte un taxi pour rejoindre le centre-ville de Dublin ?
- Quand partir à Dublin ?
- Week end Dublin : Quoi faire à Dublin ? Dublin, Que faire ?
- Comment se déplacer dans Dublin ?
- Où manger à Dublin ? Où manger le meilleur irish breakfast ?
- Où dormir à Dublin ?
- Que faire dans les environs de Dublin ?
- Combien coûte un vol Paris-Dublin ?
Visiter Dublin, capitale d’une terre de légendes
Nous sommes impatients de visiter Dublin ! Et pour cause, c’est notre 1ère escale de notre road trip en Irlande. C’est aussi un atterrissage mémorable et pour cause nous sommes battus par une tempête torrentielle qui s’abat sur le tarmac. On fonce têtes baissées, Margoulette sous le bras : Bienvenue en Irlande !
Nous récupérons notre voiture de location auprès de l’agence. Même sous une pluie battante, le loueur se met en 4 pour nous aider à installer le siège auto de Margoulette. Quand on vous dit que l’accueil des irlandais est chaleureux et bien ce n’est pas une légende !
Petit détail qui n’en est pas un : la conduite à gauche !
L’agence de location (bienveillante ou affolée ?) nous remet un bracelet où il est inscrit « keep left », même message sur le tableau de bord où un autocollant est apposé en évidence. Message bien reçu : « on a plutôt intérêt à rester focus » !
L’aéroport de Dublin n’est qu’à quelques minutes du centre de Dublin pourtant la conduite à gauche est tout de même délicate voir incertaine lorsqu’on doit se frayer un chemin dans la circulation frénétique de Dublin.
Alors oui, on se pose quelques instants dans l’habitacle pour prendre de nouveaux repères. Le volant est à droite mais le levier de vitesse à gauche. Si bien que passées les premières minutes, on aurait tendance à gratter la portière de droite !
Après quelques frictions et injures en tout genre, Sylvain atteint son niveau de concentration maximale tandis que je me retiens de ne pas hurler quand la voiture frôle les autres véhicules dans les rues étroites de Dublin. KEEP LEFT AND KEEP CALM !
Tels des experts, notre adaptation s’opère en un temps record et les premiers signes de notre bonne conduite se font sentir : Margoulette dort déjà ! C’est notre petite victoire à nous… Il est temps de profiter de notre week end à Dublin !
Sains et saufs et presque détendus, nous nous retrouvons au Nord de la Liffey pour retrouver notre appart’.
Où dormir à Dublin?
Si vous décidez de dormir dans le quartier au Nord de la Liffey, vous serez idéalement situés. Les hébergements ont un coût raisonnable pour la ville (112€/nuit) et vous accéderez facilement au centre à pied. La Liffey c’est le fleuve qui traverse Dublin d’est en ouest pour se jeter ensuite dans la mer d’Irlande.
Spire, vous avez dit Spire ?
Nous laissons notre voiture 2 jours dans le centre commercial de Jervis. C’est ici que vous pourrez observer de plus près (et vous étonner aussi !) le fameux Spire, the Monument of Light. Une flèche faite de 8 tubes d’acier et d’une hauteur de 120 mètres qui scintille à des kilomètres à la ronde.
Ou se trouve Le Spire ?
Le Spire : Sur O’Connell Street
Les statues parlantes de Dublin: « Et si les statues pouvaient parler Maman ? »
Au niveau de la Liffey Street Lower, nous sommes intrigués par deux dames conversant. Les statues, ça impressionne vraiment Margoulette et nous en verrons tout au long de notre city-trip à Dublin. Margoulette nous demande « Est-ce que les statues parlent ? » Eh bien oui ! C’est partant de cette idée qu’est né le projet un peu fou des statues parlantes de Dublin. L’idée est sympa et plutôt originale !
Marcher sur Ha’Penny Bridge, le pont rétro de Dublin
Nous traversons le Ha’Penny Bridge qui enjambe la Liffey. Avec son style rétro, vous ne pourrez pas passer à côté (et il ne vaut mieux pas d’ailleurs ! haha). C’est un petit pont blanc en fonte et en plus piéton ! De jour comme de nuit, il offre à mi-parcours un joli panorama sur Dublin.
Vous verrez qu’il est très agréable de se promener le long de la Liffey. Vous y croiserez le long de ses rives promeneurs et pêcheurs à la ligne. En partant de Temple Bar, il existe une promenade qui vous permet de découvrir les 9 ponts de la capitale irlandais : le Bachelor Walk.
Week end à Dublin: Temple Bar, le quartier branché
Ici vous êtes tout près du plus célèbre quartier de Dublin : let’s go to Temple Bar !
Pub irlandais, musique live et Guinness : le combo parfait
Quartier incontournable lors de votre visite à Dublin, Temple Bar est le cœur battant de la ville. Ultra populaire, le quartier se visite en long, en large, en travers. Bref, on vous conseille de vous perdre dans ses petites rues pavées pleine de charme.
Rares sont les ruelles où vous n’entendrez pas de la musique. Qu’elle soit traditionnelle, pop-rock ou électro, la musique ne sera jamais très loin et s’invitera au voyage que vous le voulez ou non !
On est totalement séduit par cette ambiance populaire, fraternelle qui se dégage de Temple Bar. Les façades colorées des échoppes ajoutent au charme de la ville. Chaque détail attire notre regard comme les enseignes en fer forgé, les plaques gravées et les nombreux tonneaux.
Le mieux est encore de faire une halte ou deux dans les nombreux pubs !
Oui il y a du monde, oui vous attendrez un bon moment avant d’avoir un tabouret de libre, oui vous serez collés-serrés … Mais allez-y pour le folklore, la chaleur des irlandais : vous verrez, leur sourire est absolument génial ! Solitaire dans l’âme s’abstenir : on vous prévient, ici vous ferez forcément des rencontres ! Ajoutés à cela de la musique live, en bref c’est une ambiance de dingue qui vous attend. Temple Bar laissera un souvenir impérissable de votre week end à Dublin !
Vous l’aurez compris (ou alors vous n’avez pas suivi), c’est ici que devez être pour comprendre toute la culture irlandaise (ou du moins une partie haha) !
En famille, évitez de vous y rendre après 21 heures au risque d’avoir des regards qui en disent long sur vos méthodes éducatives. Notre conseil : le goûter et/ou l’apéro (18h-19h en mode happy hours, on est pas mal, non ?)
A Dublin, savourer La Guinness, une bière de légendes
Car Temple bar c’est aussi le temple de la bière et plus particulièrement : la Guinness !
Une bière brune et épaisse à la saveur très prononcée qui vous donnera l’impression d’avoir à boire et à manger ! Et oui, on vous le dit, un averti en vaut deux ! La Guinness est la bière par excellence en Irlande. Et pour cause, c’est la plus consommée chez nos amis les irlandais ! 1 million de litres sont servis chaque jour ! Quand on vous dit que c’est une institution !
Si vous voulez en savoir plus, ne manquez pas le musée de la Guinness. Une visite étourdissante avec son célèbre stout du dernier étage où vous devrez vous frayer un chemin. Vous serez incollables sur la production et l’histoire de la bière la plus célèbre du pays. En plus, le prix d’entrée comprend la dégustation (trop contents, hein ?)
Visiter le Musée de la Guiness
Musée de la Guiness : St James’s Gate, Dublin 8, Irlande
- Horaires : tous les jours de 9h20 à 17h00 (ouvert jusqu’à 20h00 en juillet et août)
- Durée : entre 1h00 et 2h30 suivant votre rythme
- Tarifs : 25€ (avec une pinte de Guinness offerte au sommet)
Si la bière est reine ici, Temple Bar est aussi un lieu multiculturel. Vous trouverez un bon nombre de galeries d’art, artisans et ateliers. Les boutiques de fripes et objets vintage sont légion ici. Un esprit bohème que nous avons adoré !
Mais ce qui nous a le plus frappé, ce sont les murs de la ville dédiés au street-art.
Week end à Dublin à la découverte du Street-art
Lors de notre week end à Dublin, nous nous sommes beaucoup amusés avec Margoulette à partir à la recherche de ses œuvres de street art ou plutôt de « ces peintures sur les murs », comme le dit notre petite tête blonde !
Ce qui est sympa, ce sont ces fresques découvertes au hasard et parfois là où l’on ne les attend pas. Vous découvrirez au fil de vos pas, mille et une couleurs qui illuminent des bâtiments parfois austères et éclaircissent un ciel souvent timide.
Facette méconnue de Dublin, le street-art reste en total mouvement et les œuvres se modifient au gré de l’humeur des artistes. Il est fort possible qu’elles aient évoluer depuis notre passage. Rien n’est figé et vous ferez à votre tour, votre propre expérience !
Si vous êtes fan ou voulez en savoir plus, on vous conseille le blog ooh my world qui a fait un super repérage de tous les spots street-art dans Dublin. Carte à l’appui, il nous a été fort utile !
Quelques déambulations plus tard, on se cale au Church Café, une ancienne église réhabilitée en restaurant, café et même discothèque ! Vous verrez, le concept est plutôt original et particulièrement réussi. On ignore ce qui a fait craquer Margoulette le fish and chips ou l’orgue et ses immenses tuyaux sonores que vous pourrez découvrir en empruntant les escaliers.
De Christ Church Cathédrale au Château de Dublin
Avant de rejoindre la célèbre Trinity Collège, dirigez-vous vers Christ Church Cathédrale. C’est un site médiéval incontournable de Dublin avec sa grande crypte et empreint de spiritualité. Un pont couvert relie la cathédrale et le Musée Dublinia dédiée à l’histoire des vikings.
Dans le quartier des Liberties, la Cathédrale St Patrick peut être une bonne halte entre deux visites.
Peut-être trouverez-vous le Château de Dublin ? Nous avons eu quelques difficultés à le trouver car de l’extérieur, il ne ressemble en rien à un château. Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire de Dublin, des visites sont possible et existent en français.
Church & Cathédrale
Christ Church : Dame Street à Dublin
Tarifs : 7€ adulte 5,50€ enfant (5-15 ans)
Cathédrale St Patrick: St Patrick’s Close
- Horaires : tous les jours de 7h00 à 20h00
- Tarifs : 5€
Visiter Trinity Collège
Au cœur de Dublin, rejoignez la plus célèbre université d’Irlande, Trinity College. Cet établissement tient sa renommée mondiale pour la qualité de son enseignement. C’est aussi l’une des rares université ouverte au public.
Lorsqu’on l’on pénètre ici, nous découvrons une ville dans la ville et pour cause le Trinity Collège s’étend sur près de 20 hectares. Dans la cour de Trinity se mêlent bâtiments modernes et édifices au style victorien. Ce qui est étonnant, c’est la mixité de la population où visiteurs et étudiants par milliers se côtoient.
Book of Kells, ce célèbre ouvrage
Passage obligé pour accéder à la bibliothèque, vous accéderez à un espace muséographique. Nous avons dû nous frayer un chemin (et arrgh ce n’était pas facile) pour apercevoir ce célèbre ouvrage enluminé datant de l’an 800. Un passage flash éclair où nous avons serré des coudes dans cet endroit un peu trop exigu à notre goût.
Visiter la Old Library et la Long Room
Nos pas nous mènent rapidement aux escaliers. Avant même de l’avoir vu, nous sentons quelque chose de particulier. Il y a cette odeur de vieux grimoires qui vient nous chatouiller les narines. Enfin, nous y sommes.
La célèbre Long Room est tout simplement : impressionnante. Difficile d’imaginer de l’extérieur ce qui vous attend ici, tellement l’endroit est surréaliste.
La bibliothèque est superbe. Visuellement, c’est un choc. Un temple où le livre est roi et où la culture est reine. Des milliers d’ouvrages sont ici conservés, choyés et gardés par les bustes de nos plus célèbres auteurs et scientifiques.
En quittant Trinity College, nous quittons également un lieu empreint de sérénité, dédié au respect et à la beauté de l’Histoire.
Visiter Trinity College
Trinity College: centre-Ville de Dublin, face à l’Ancien Parlement
Durée : 1 heure
Tarifs : 13€ donnant accès à la Old Library et le Book of Kells
Week end à Dublin et ses parcs bucoliques
St Stephen’s Green, le parc préféré des irlandais
Pour prolonger la féérie de notre week end à Dublin, c’est tout naturellement que nous nous sommes dirigés vers le Parc de St Stephen’s Green.
C’est le poumon vert de Dublin où vous pouvez prendre le temps de flâner de lézarder lorsque le soleil pointera le bout de son nez. Un lieu enchanteur où aiment se retrouver les irlandais. Pour Margoulette, c’est le lieu idéal pour se dégourdir les jambes, crapahuter et saluer les cygnes.
Le parc est entouré d’habitations à l’architecture géorgienne dont les portes colorées vous taperont dans l’œil !
Merrion Square : marcher sur les pas d’Oscar Wild
Non loin de là, vous pourrez rejoindre Le Merrion Square. Si voulez détendre vos jambes et relâcher vos neurones, c’est un havre de paix situé dans le quartier résidentiel.
C’est ici que vous pourrez admirer la statue d’Oscar Wild juste en face de son ancienne demeure. La statue dédiée au dandysme vaut à elle seule le détour ! C’est une balade très sympa pour vous ressourcer, siester et profiter des aires de jeux avec les enfants.
Phoenix Park de Dublin, cette immense parc aux daims
Certainement notre seul regret lors de notre week end à Dublin. Phoenix Park est un immense parc de plus de 700 hectares et situé à 3 kms au Nord-Ouest de la ville. Autant vous dire que vous pourrez y passer une bonne partie de la journée ! Des lacs, un zoo mais aussi de beaux espaces dédiés au sport et aux évènements musicaux.
C’est surtout une occasion unique de pouvoir observer des daims en liberté ! A l’aube ou à la tombée de la nuit semble être les moments propices pour atteindre votre quête ! Si vous partez en mission, vous nous raconterez ?
Et puis comme le parc est immense, vous pourrez louer un vélo l’entrée du parc, et partir à sa découverte en toute liberté de jour comme de nuit.
Au final
Chaleureux, les irlandais cultivent un art de vivre qui ne vous échappera pas si vous choisissez d’y séjourner le temps d’un weekend à Dublin.
On aura pu y rester plus longuement mais la route n’attend pas. Et il nous tarde de sillonner les routes d’Irlande, terre de légendes qui tiendra toutes ses promesses. Il nous tarde de poursuivre notre road trip en Irlande et de visiter Glendalough, le Château de Kilkenny et bien plus encore.
Préparer son week end à Dublin
Combien coûte un vol Paris-Dublin ?
Au départ de Paris-Beauvais, la compagnie Ryanair propose des prix très attractifs dès 30€
Quel est la durée du vol Paris Dublin ?
La durée du vol de Paris à Dublin est de 1h35
Le décalage horaire Dublin
Il y a 1 heure de décalage horaire à Dublin. Quand il est 12h45 à Paris, il est 11h45 à Dublin.
Comment rejoindre le centre de ville de Dublin depuis l’aéroport de Dublin ?
Le centre-ville de Dublin se trouve à 30 minutes de l’Aéroport de Dublin, il est assez excentré et vous devrez obligatoirement prendre l’autoroute. Deux choix possibles pour rejoindre le centre-ville de Dublin : prendre le bus ou le taxi.
Quelles sont les navettes prendre à l’aéroport de Dublin ?
- Dublin Bus dessert plusieurs stations populaires du centre-ville. Les bus sont bleus et jaunes. Prendre les lignes 16 A et 41.
Un inconvénient, la durée du transport car vous devrez compter 1 h pour relier le centre-ville
Tarifs : Adulte : 2,20€ Enfant : 1€
- AIirlink possède une ligne express qui vous mène de l’aéroport au centre-ville. Ce sont les lignes 747 et 748.
Tarifs : Adulte : 7€ Enfant : 3€
- Aircoach dessert plusieurs stations du centre-ville. Les bus sont plutôt directs et plus confortables, ce qui explique néanmoins le tarif plus élevé.
Tarifs : Adulte : 10€ Enfant : 1,50€
Combien coûte un taxi pour rejoindre le centre-ville de Dublin ?
Le tarif moyen d’une course de taxi de l’aéroport jusqu’au centre-ville de Dublin est de 25€ en moyenne. Si vous êtes plusieurs, c’est une option qui peut être très économique.
Quand partir à Dublin ?
Si vous recherchez une météo plus agréable au niveau des températures, les mois les plus favorables pour partir à Dublin sont mai, juin, juillet, août, septembre et octobre. Sachant que les mois les plus chauds sont en général les mois de juillet et aout mais aussi ils aussi les mois les plus fréquentés !
Bien sûr, nous avons envie de vous dire que vous pouvez partir à Dublin toute l’année mais plus particulièrement au printemps et en décembre lorsque les rues se parent des décorations de Noël !
Week end Dublin : Quoi faire à Dublin ? Dublin, Que faire ?
- Les églises célèbres : La Cathédrale Saint Patrick, Christ Church Cathédrale
- Dublin Castle & Trinity College of Dublin : la célèbre bibliothèque Old Library et the Book of Kells
- Le célèbre pont de Dublin, le Ha’Penny bridge et les quais de la Liffey
- Les parcs de Dublin
- Le parc de St Stephen Green
- Le Merrion Square pour admirer la statue d’Oscar Wild et bien sûr le Phoenix Park, le plus grand parc de Dublin pour apercevoir les nombreux daims en liberté !
- Admirer les portes colorées de Dublin situées aux alentours du parc de Saint Stephen’s Green, et de Fitzwilliam Street.
- Les brasseries et distilleries de Dublin : Distillerie Jameson ou la old Jameson Distillery, Distillerie Teeling et la célèbre la Guiness Storehouse
- Le Temple Bar : le quartier incontournable avec ses bars et une ambiance de fou !
- Goûter au traditionnel Irish breakfast, le petit déjeuner irlandais : bacon grillé, saucisses irlandaises, des rondelles de boudin noir (black pudding), des œufs, Brown Bread (un pain brun aux céréales), haricots et surtout le Thé Irlandais le fameux Irish Breakfast Tea.
- Le Spire, une sculpture contemporaine située sur O’Connell Street
- Visiter la prison de Kilmainham Gaol sur Inchicore Road
Comment se déplacer dans Dublin ?
Nous avons souvent l’habitude de prendre un logement central pour tout faire à pied pour découvrir une ville, on adore ça marcher !
Mais pour vous déplacez dans Dublin, n’hésitez pas à prendre un taxi (3 fois moins cher qu’en France en moyenne).
Le bus / luas (tram) ou dart (un train qui traverse dans le sens nord-sud). Je vous suggère vivement d’utiliser hittheroad.ie pour vos déplacements, ainsi vous saurez comment aller où vous voulez.
Où se garer dans Dublin ?
Si vous garez votre véhicule dans la rue le stationne varie entre 2 à 4 € de l’heure ; outre l’addition qui grimpe vite, c’est très compliqué de se garer à Dublin.
Nous y sommes restés 3 jours et avons opté pour le Q-Park Clery’s. Le parking sécurisé etouvert 24h/24, est situé à côté d’un grand magasin du même nom. Idéal, si vous venez au nord de la ville du côté du Spire et de O’Connell Street.
Tarifs :
- Parking 24h : 20 €
- Stationnement journée : 17 €
Où manger à Dublin ? Où manger le meilleur irish breakfast ?
- Gallaghers Boxty House 20-21, Temple Bar, Dublin 2, D02 ET66, Irlande
Une adresse incontournable dans le Quartier de Temple Bar. On y sert des plats irlandais authentiques. Pensez à réserver !
- Beanhive coffee Dawson St, Dublin 2, D02 FY28, Irlande
Une petite adresse sympa pour bruncher ou profiter d’un petit déj copieux et plutôt abordable (10€)
- The Church Junction of Mary St. and, Jervis St, Dublin 1, D01 YX64, Irlande
Une église transformée en restaurant ! Un endroit atypique avec des plats et un service impeccable : nous avons adoré !
- Bunsen Wexford Street 36 Wexford St, Portobello, Dublin 2, D02 DY20, Irlande
Excellent burger à la recette simple mais très efficace ! A déguster à partir de 7,45€ et frites maison ! Hamburger et frites 12€ environ.
- Zizzi Italian Restaurant
Un lieu chaleureux avec une déco sympa pour manger ou prendre le goûter 24 Suffolk St, Dublin, D02 FR96, Irlande
Où dormir à Dublin ?
Se loger à Dublin est relativement cher et nous vous conseillons de vous y prendre à l’avance pour bénéficier des meilleures offres. Beaucoup de chambres chez l’habitant sont proposées, ce qui peut être une bonne option pour faire des économies.
Nous avons opté pour un appartement situé dans le quartier du côté de Ha’Penny Bridge au Nord de la Liffey. L’endroit est idéal pour découvrir le centre de Dublin et en plus vous serez à 5 minutes à pied de Temple Bar.
Que faire dans les environs de Dublin ?
Dans les environs de Dublin, se trouve Howth, une presqu’île située à 30 minutes de Dublin. Une bonne idée pour une escapade express (Station de train Dart).
Vous pouvez poursuivre en direction de Bray et longer la côte irlandaise jusque Greystones.
Si vous voulez en savoir plus, retrouver nos conseils pratiques pour préparer votre road trip en Irlande.
12 Commentaires
Merci pour ce joli récit rempli de belles photos qui nous donne envie d’aller en Irlande avec déjà beaucoup d’informations pour organiser notre voyage. Attendons la suite avec impatience. À bientôt pour la continuité du voyage.
Bravo pour votre récit sur Dublin, j y suis allée en 2017, et j y retourne en mai 2020 avec mon mari et ma fille aînée pour leur faire découvrir et moi découvrir ce que je n ai pas vu à mon premier voyage
Superbe article .. début d’une longue série ! On a beau être en plein tour du monde… vous arrivez toujours à nous donner envie avec le soin que vous prenez à la description et synthèse ! Mais aussi les belles photos ! La bibliothèque reste ce qui m’a le plus impressionnée là de suite ! Des bisous les amis… hâte de voir la suite !
Oh Camille, voilà un message qui nous touche qui plus est quand on vous sait à l’autre bout du monde! La long room est très impressionnante, un vrai bain de cultures! La suite va te plaire j’en suis sûre 😉
Merci de faire un tour sur notre blog. Difficile de résister à Dublin, c’est une ville si chaleureuse qu’on a envie de la partager. Tu dois être impatiente d’y retourner!
Pari réussi alors, on est super content de susciter la découverte, l’envie de partir et de voyager! Reste plus qu’à prendre votre billet! Vous nous raconterez?! 😉
Ça donne envie de partir illico. Cette ville a l’air d’avoir un charme fou. Entre les jolies portes, le street art et les rues chaleureuses, c’est le genre de ville où l’on se sent bien. La pluie a finalement l’air de donné une atmosphère particulière, et les photos sont sublimes. Quand je déciderai d’aller là bas je reviendrai certainement vous lire afin de noter quelques idées !
Hello Valentine! Comme tu as raison, nous sommes charmés même sous la pluie, Dublin est une ville chaleureuse avec une ambiance dingue! La faute à ces habitants, les irlandais ont vraiment le sens de l’accueil 😉
Les photos donnent vraiment envie, même si de base ce n’est pas une de mes destinations de prédilections !
Hâte de lire la suite de votre roadtrip 🙂
Merci Laurane pour ton retour!
Je vois que vous avez été plus disciplinés que moi et avez sortis plein d’articles sur l’Irlande ! Je commence par celui-ci, qui me donne sacrément envie de me replonger dans mes photos de ce voyage.
Je vois aussi que vous êtes vite tombés sous le charme de la culture et la chaleurosité des Irlandais ! Ca fait plaisir à lire 🙂
Bonjour Julie,
Ah l’Irlande comment ne pas être conquis par cette terre de légendes! Dublin c’est notre point de départ pour un road trip de 2 semaines en Irlande. L’Irlande est si inspirante! Voici un petit aperçu en attendant notre prochaine escapade…car avouons-le les irlandais nous manquent! 😉